Bien connu des spécialistes de l’alarme avec sa marque Elkron, le groupe Urmet France présente aujourd’hui ZENO, un kit à destination des généralistes avec une offre complète et simple à mettre en œuvre. Il est idéal pour des villas, des petits commerces, mais aussi pour des mobil-home, cabane, caravane ou autre bateau, avec sa carte SIM 4G intégrée le rendant indépendant.

L’alarme est pilotable en direct, par télécommande ou à distance via PC ou portable par l’application MyZeno ou l’app YnO de Yokis.

Le kit contient :
une centrale sirène  4G/IP
+ un contact magnétique
+ un détecteur de mouvement infrarouge
+ une carte SIM prépayée 12 mois
+ une télécommande 4 boutons + une seconde offerte jusqu’à la fin de l’année, dans la limite des stocks disponibles.

Lien vidéo https://youtu.be/x0dRLvzfEJM

La carte SIM prépayée 12 mois incluse dans le kit rend le système opérationnel dès son achat, sans avoir à brancher la centrale à une box internet, même si cela reste possible. Ainsi il est entièrement autonome et peut facilement venir sécuriser un espace mobile comme une caravane ou un bateau.
Sans fil et connecté, ZENO est un système discret et très simple à installer sans travaux. Il se conforme aisément aux contraintes techniques des espaces à protéger (petits commerces, appartements et maisons, caravanes, bateaux, garages, etc ), s’adapte aux habitudes des occupants et évolue au gré des besoins.

La connectivité est l’un des nombreux atouts sécurité
de ZENO. Grâce à sa technologie bidirectionnelle,
les dispositifs dialoguent constamment avec la centrale
qui contrôle automatiquement et régulièrement les
périphériques pour détecter de potentielles anomalies
qui sont alors notifiées.
Avec la connexion par carte SIM, le système de sécurité
est entièrement autonome et ne souffre pas d’éventuelles coupures de courant.

ZENO est flexible et s’adapte particulièrement bien aux spécificités de l’habitat individuel ou des petits espaces à sécuriser. Il s’associe facilement aux divers
périphériques URMET, discrets et efficaces, qui se raccordent à la centrale en un clic, pour garantir une sécurité optimale et sur-mesure.
Il peut ainsi se connecter à une sirène extérieure, des contacts magnétiques multifonctions, des détecteurs infrarouges extérieurs avec immunité aux animaux (c’est-à-dire que le système saura faire la différence entre un mouvement humain et celui d’un animal) et de led d’état qui permettent de visualiser le bon fonctionnement du système.
En combinant ces dispositifs, ZENO permet de définir jusqu’à trois différentes zones de protection : par exemple, dans un petit commerce qui reçoit ses livraisons la nuit, le gérant peut choisir de ne donner accès qu’à la réserve tandis que le reste du magasin reste protégé. Dans une maison, il est possible d’armer les contacts de portes dans la partie garage pour prévenir si un individu s’introduit dans la maison la nuit.

Le système ZENO fonctionne à distance avec MyZeno ou YnO de Yokis

Cette dernière contrôle l’installation d’alarme de manière simple et intuitive depuis un  smartphone ou une tablette.
MyZeno permet ainsi de paramétrer les préférences de sécurité, de visualiser l’état du système ou l’historique des événements et d’activer ou désactiver, de façon totale ou partielle, le système.
La 4G est intégrée à la centrale ZENO pour échanger des données ou des rapports par e-mails ou notifications push à l’utilisateur pour une grande réactivité.

ZENO est compatible avec l’éco-système YOKIS. On peut activer de façon partielle ou totale l’alarme ZENO depuis l’application YnO de YOKIS et contrôler les périphériques à distance, de la même façon que sont gérés les volets roulants, les caméras ou les ouvertures connectées.La solution YOKIS permet de contrôler à distance, d’automatiser les fonctions et de programmer des scénarios directement depuis l’application YnO.
Par exemple, en cas de présence indésirable identifiée, les éléments connectés sont actionnés automatiquement pour sécuriser le logement comme la fermeture des volets, l’éclairage, l’activation des caméras et le déclenchement de l’alarme ZENO. Toutes les commandes (chauffage, éclairage, prises commandées, etc.) sont en mesure de « communiquer » entre elles de façon évolutive selon les besoins de l’utilisateur.
La valeur ajoutée de YOKIS réside dans le fait qu’il est inter-opérable avec des systèmes d’autres marques via les assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa.

Article consulté 1449 fois.