Plusieurs sont les raisons qui nous poussent à installer un garde-corps dans notre habitation. Les plus importantes restent la sécurité, la praticité, le fonctionnel ainsi que l’esthétisme. A l’extérieur comme à l’intérieur, ce besoin de sécurité est omniprésent chez nous. Quant au design, le marché présente de nombreux choix, qui s’adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels à la recherche de rambardes. Focus sur ce nouvel arrivant dans la catégorie balustrade.

La discrétion à tout prix

Parmi tous les modèles de rambardes sur le marché, le garde-corps inox à câbles est celui qui vous permet d’obtenir le plus de discrétion. En effet, la finesse des câbles joue un rôle non négligeable si vous recherchez cette caractéristique. En outre, les câbles en inox laissent passer un maximum de clarté en intérieur, tout en permettant une meilleure vue sur le paysage. C’est un véritable plus pour ceux qui veulent profiter d’une vue panoramique, tout en bénéficiant d’une grande protection.

Une résistance accrue

En plus du côté esthétique des cable inox l’une des principales raisons qui nous pousse à installer un garde-corps est la recherche de la sécurité. Les câbles en inox sont les meilleurs accessoires pour répondre à ce besoin. En effet, ce matériau est connu pour pouvoir supporter une forte pression, sans pour autant céder ne serait-ce qu’un peu.

Pour connaître plus de polyvalence, les câbles vendus par InoxKit disposent de 4 mm de diamètre et s’installent avec des tendeurs de câbles à fixer sur les poteaux. Cette disposition assure une grande robustesse même en milieu agressif et humide.

Une personnalisation de l’installation

Un autre avantage de taille des garde-corps à câbles est leur personnalisation. En effet, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, d’autant que les alternatives sont nombreuses. Qu’il s’agisse du diamètre des câbles ou encore de l’espace séparant ces derniers, vous pouvez personnaliser à volonté votre rambarde. Vous pouvez également faire du sur-mesure afin d’obtenir un design unique et une modernité sans pareille. Elégante et sobre, votre balustrade se fond dans tous les styles architecturaux et les décorations.

Une fixation pour chaque installation

Outre le fait que les câbles au sein de votre balustrade s’installent facilement, vous devez penser au type de fixation pour compléter la structure. Le premier modèle est dit « fixation à la française ». Ce type se présente comme une fixation au sol. Il est le plus courant et, également le plus solide, du fait qu’il est directement implanté dans la dalle de béton.

Le deuxième modèle est la « fixation à l’anglaise », qui est surtout privilégiée en extérieur. En effet, il permet de placer les garde-corps sur les parties situées en hauteur. Pour cela, il suffit de fixer ce modèle sur la partie extérieure. En plus, cette fixation ne déborde pas sur votre espace.

Enfin, la dernière fixation est appelée « autoportée » qui ne nécessite pas d’ancrage, mais se fixe avec un système de contrepoids, pour la maintenir en place.

Le garde-corps à câbles pour la tendance et l’économie

Si votre budget est assez restreint, la meilleure solution pour concilier qualité et petit prix est le garde-corps à câbles. En effet, ce type de rambarde permet plusieurs cas de figure. En plus de la protection optimale, de l’esthétisme, il se présente comme étant le plus abordable à l’achat sur le marché.

La simplicité d’installation

En général, un garde-corps à câbles est livré en kit pour vous faciliter l’installation. Vous pouvez ainsi l’installer vous-même, sans recours à un professionnel. Vous aurez la totalité de votre matériel durant la livraison, préalablement percé pour les poteaux dans lesquels seront passés les câbles. En plus vous recevrez une notice d’installation.

Article consulté 2179 fois.