Le bien-être, chez soi ou sur un lieu de travail, passe par un environnement sain et propre. Si vous souhaitez avoir des sols impeccables, il faut pouvoir déterminer la meilleure façon d’y parvenir. Ainsi, le choix du matériel pour le nettoyage est une question épineuse. L’autolaveuse est de nos jours le matériel électrique dont vous ne pouvez pas vous passer pour les grandes surfaces. Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une autolaveuse ?

L’autolaveuse est une monobrosse multitâche, compacte, qui assure différentes fonctions pour le nettoyage des grandes surfaces. Elle sert donc à aspirer, laver et sécher, et s’adapte sans problème aux sols qui résistent à l’eau. De ce fait, ce matériel combine l’action d’une monobrosse et celle d’un aspirateur à eau. Fonctionnant grâce à une solution détergente, l’autolaveuse s’actionne en rotation pour éliminer toutes les salissures. Pour ce qui est de l’eau sale, elle est aspirée puis récupérée dans une cuve prévue à cet effet.

Les différents types d’autolaveuses

Il existe sur le marché différents types d’autolaveuses qui répondent à des besoins bien spécifiques. Ainsi, il y a l’autolaveuse électrique qui marche avec un ou plusieurs moteurs. Ces derniers fonctionnent au courant secteur 220 V ou avec des batteries de 12 V, 24 V ou 48 V et sont évidemment rechargeables sur secteur. Si vous optez pour l’autolaveuse électrique, vous aurez à choisir entre le modèle avec câble et celui avec batterie rechargeable. De même, il y a l’autolaveuse thermique équipée de moteur thermique à explosion ou de moteur à quatre temps avec une combustion interne. Les moteurs sont ainsi alimentés soit par de l’essence sans plomb, soit par du diesel, du propane ou du GPL butane. Lorsque l’achat intervient dans le cadre de locaux professionnels, le choix est large selon la surface à.

Pourquoi avoir besoin d’une autolaveuse ?

Pour le nettoyage des grandes surfaces de sols dégagés comme sur les chantiers, l’autolaveuse est un matériel indispensable. En effet, l’utilisation d’une autolaveuse est de nos jours indispensable en milieu hospitalier, en grande surface ou encore dans les collectivités. L’équipement offre un bon rendement puisqu’il permet un nettoyage approfondi. Sa capacité multifonction est un point qui attire énormément et le fait qu’elle permette un nettoyage rapide et impeccable en un passage unique renforce sa réputation. Ainsi, si vous vous demandez pourquoi acquérir l’autolaveuse, sachez qu’elle offre un haut niveau de propreté et d’hygiène. Il s’agit aussi d’un investissement que vous parviendrez à rentabiliser grâce à la qualité du travail qui amortit le coût initial.

Alors, vous ne devez plus hésiter, vous devez opter pour l’autolaveuse pour bénéficier d’un nettoyage en profondeur avec un important gain de temps. Cependant, pour avoir des sols impeccables, vous devez à tout prix bien choisir l’équipement. Il existe différentes offres sur le marché. Vous devez donc prendre le temps de bien vous informer afin de trouver l’autolaveuse qui convient le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à vous servir de comparatifs que vous trouverez sur internet.

 

Article consulté 1860 fois.