Pour la réalisation de vos travaux de toiture, les crochets d’ardoise jouent un rôle important, afin de garantir l’aspect esthétique et la longévité de votre charpente. Compte tenu des enjeux, vous ne pouvez pas vous résoudre à sélectionner ces accessoires au hasard. Donc, il est essentiel de miser sur des produits de bonne qualité. Pour ce faire, demander conseil auprès d’un couvreur et réussir ainsi à discerner les caractéristiques à retenir. Selon la configuration de votre chantier, le choix des matières est également un facteur primordial. Dans cette optique, un professionnel vous informera que les conditions de pose sont notamment déterminantes.

Caractéristiques spécifiques des crochets d’ardoise

A la base, les crochets d’ardoise sont conçus pour répondre à vos différents besoins, notamment en fonction de votre architecture ou du climat dans votre région. Dans ce sens, vous avez la possibilité de sélectionner entre des matières telles que l’inox, la cuivre… Pour déterminer le choix des meilleurs modèles, un expert se fiera aux critères qui les caractérisent particulièrement. A savoir, le mode d’arrimage de votre accessoire, pour lequel vous pouvez opter pour une pointe à planter ou bien une agrafe. Si vos toitures sont faites d’ardoises en fibrociment, la forme de la tige peut être droite ou bosselée. Par contre, si vos revêtements sont en ardoises naturelles avec une inclinaison assez faible, un professionnel vous conseillera d’autres types de crochets. Autrement, pour la fixation de vos tuiles, votre entrepreneur devrait s’équiper d’une pince. Il vérifiera par la suite à partir de l’épaisseur du liteau l’écartement de l’agrafe. Tandis que l’écartement de la pince sera calculé selon l’épaisseur des couvertures. Et pour soigner la finition, il ne manquera pas de prendre en compte de la longueur de la griffe et de la pointe. En tout cas, c’est l’ensemble de toutes ces spécificités qui vous permettra d’arrêter vos préférences sur une référence précise.

Tri sélectif des crochets d’ardoise

Pour ce faire, un couvreur basera essentiellement son choix en fonction des critères inhérents à votre environnement. A savoir, la sélection d’une gamme inox pour une résidence située dans une zone rurale non polluée. Certes, il est suffisamment résistant mécaniquement. Toutefois, il n’est pas recommandé si vous vous trouvez en bord de mer ou non loin d’un lotissement industriel. Dans ce cas, il faut opter pour un autre type d’inox plus résistant à l’attaque de dioxyde de soufre dans l’atmosphère. Un alliage destiné particulièrement pour les travaux en zone urbaine, industrielle et même dans une localité respirant l’air marin. Autrement, le professionnel orientera votre choix, selon les conditions de pose de vos couvertures. Les cuivres leur donneront un bel aspect esthétique tout en les valorisant. De plus, elles offrent l’avantage de combattre efficacement l’apparition des mousses sur votre toit. Autrement, leur composition est faite d’un mélange d’inox avec une résine couleur anthracite ou noire, pour résister aux ultraviolets et rester discret. En d’autres termes, si vous souhaitez miser sur la longévité et la qualité de vos charpentes, l’intervention d’un expert tel que ce couvreur qui se trouve dans la Marne est indispensable. Il dispose en effet des compétences essentielles, afin de vous vous aider à trouver les accessoires adaptés à votre structure et vous fournir de belles prestations. Donc, autant prendre l’assurance que votre projet sera mené à bien, grâce au concours d’un spécialiste, avec des matériaux d’excellente facture.

Article consulté 1144 fois.