EAS SOLUTIONS PRÉSENTE ARIANE, UN LUMINAIRE LED RESPECTUEUX DE LA BIODIVERSITÉ POUR LES INSTALLATIONS LUMINEUSES EXTÉRIEURES

EAS SOLUTIONS, spécialiste de l’éclairage LED professionnel, innove depuis plus de 10 ans en fabriquant et en distribuant des solutions d’éclairage LED à forte valeur ajoutée. Le luminaire LED conique ARIANE, conçu par la société néerlandaise Innolumis, permet d’éclairer au mieux les espaces extérieurs tout en réduisant les nuisances lumineuses.

Le luminaire LED ARIANE remplace idéalement les traditionnels luminaires d’extérieur en forme de « boules lumineuses », énergivores et générateurs de nuisances avec leur niveau élevé de pollution lumineuse (ULR>50%). Conformément à l’arrêté du 27 décembre 2018 pour la protection du ciel nocturne et de la biodiversité, le luminaire ARIANE possède un ULR< 1% qui signifie que +99 % de la lumière est émise vers le bas.

Conçu en polycarbonate dépoli ou transparent avec une embase en aluminium (LM6), le luminaire LED ARIANE est disponible en différentes puissances (10W, 16W, 24W, 36W), différents profils d’éclairage vers le bas selon les lieux à mettre en lumière (optiques à 360° ; asymétriques) et différentes températures de couleur (3000 K, 4000 K, 5000 K, Golden Orange, Bat Light). Son flux lumineux atteint 4850 lm en 4000 K avec une efficacité lumineuse de 124 lm /W. Il possède un indice de protection IP66 et une température de fonctionnement comprise entre -40°C et +50°C. Sa durée de vie L80/10% est de 100 000 heures. Il est garanti 5 ans.

Avec sa coupole arrondie et son élégant design, le luminaire LED ARIANE se fond dans le paysage. Monté sur mât (de 2 m à 6 m suivant la puissance), il convient aux installations d’éclairage extérieur destiné à favoriser la sécurité des déplacements, des personnes et des biens sur la voirie, dans les parcs et jardins, les lotissements, l’habitat collectif, les sites professionnels, les parkings extérieurs …

Exemple d’installation lumineuse conforme à l’arrêté du 27.12.2018 :

EAS SOLUTIONS équipe les parkings de la base FEDEX de l’aéroport ROISSY CHARLES DE GAULLE de 136 luminaires LED ARIANE 36W en remplacement de « boules lumineuses » au sodium 150W placées à 5 mètres de hauteur, énergivores et obsolètes depuis l’arrêté du 27 décembre 2018.
Dans un premier temps, EAS SOLUTIONS a procédé à l’installation de 39 luminaires LED ARIANE 36W AERA dotés d’optiques à 360° et de 49 luminaires LED ARIANE 36 W dotés d’optiques asymétriques. Actuellement, EAS SOLUTIONS poursuit le remplacement des « boules lumineuses » sur un parking attenant avec 27 luminaires LED ARIANE 36W dotés d’optiques à 360° et 21 luminaires LED ARIANE 36 W dotés d’optiques asymétriques.


A propos d’EAS SOLUTIONS
EAS SOLUTIONS, spécialiste des éclairages LED professionnels depuis plus de 10 ans, innove avec des solutions d’éclairage LED à forte valeur ajoutée technique et des gammes de produits technologiques de haute fiabilité qui permettent d’économiser jusqu’à 90 % d’énergie. S’appuyant sur une équipe ayant 30 ans d’expérience dans les composants électroniques, l’entreprise et ses bureaux d’étude accompagnent les clients dans le choix et l’installation de produits d’éclairage LED intelligent. EAS SOLUTIONS sélectionne auprès de fabricants leaders mondiaux, les systèmes d’éclairage LED les plus performants et, parallèlement, développe et fabrique près de Bordeaux des produits LED « Made in France » de haute qualité avec des solutions de gestion d’éclairage adaptées, notamment pour les installations fonctionnant 24H/24. www.eas-solutions.fr

Article consulté 2681 fois.