OXYD’RESIST POUR DES PERSIENNES DEUX FOIS PLUS RÉSISTANTES A L’OXYDATION

Incontournables sur les avenues parisiennes et leurs immeubles haussmanniens, dans plusieurs régions du sud ainsi que sur les meulières du début du XXe siècle, les persiennes en fer nécessitent un entretien régulier et font l’objet de remplacement dans ce cadre architectural.

France Fermetures est un acteur incontournable de la persienne. Industriel trouvant ses origines en 1945 dans l’atelier de Charles Février à Vierzon où étaient fabriquées des persiennes en fer, il mêle histoire et innovation et présente OXYD’RESIST, un traitement avant peinture initialement utilisé dans l’industrie automobile, pour une résistance des persiennes à l’oxydation multipliée par deux.

 Un procédé innovant pour une résistance maximale

OXYD’RESIST adopte le traitement anticorrosion le plus efficace, la cataphorèse. Avec ce procédé, les pièces sont immergées dans un bain de peinture hydrosoluble qui est ensuite parcouru par un courant électrique enduisant la persienne uniformément, parties cachées et arêtes vives comprises. Cette technologie offre une parfaite accroche de la couche de peinture poudre de finition qui est appliquée par la suite et une résistance à l’oxydation deux fois plus longue.

Ce nouveau traitement unique dans le secteur de la fermeture est disponible sur les persiennes en fer FERASCA, FERASCA SECURITE et FORFRANCE.

Conjuguer performance et esthétique

De plus, France Fermetures propose désormais plus de 250 coloris en finition peinture poudre dans la gamme OXYD’RESIST, pour s’inscrire dans les tendances chromatiques actuelles de l’habitat.

Article consulté 2071 fois.