support antivibratoire

Les supports anti-vibration sont utilisés pour éliminer le bruit et les vibrations des appareils électroménagers et mécaniques. Les supports sont généralement fabriqués à partir de caoutchouc et de métal, et sont fixés à une machine, généralement en bas, à l’aide de boulons. Ces supports sont utilisés dans plusieurs domaines. Ces supports peuvent être appliqués pour des climatiseurs, compresseurs ou encore pour des équipements militaires, industriels, médicaux ou électriques.

Comment fonctionnent les supports antivibratoires

La plupart des supports antivibratoires sont fabriqués en caoutchouc ultra résistant et peuvent être combinés avec un autre matériau, en fonction de l’usage. La monture est fixée à la machine. Lors de l’utilisation de la machine, les supports absorbent et amortissent les vibrations, ce qui réduit considérablement les vibrations et le bruit.

Types de supports anti-vibrations

Il existe différents types de supports anti-vibrations. Le produit à choisir dépend en grande partie de son usage. Découvrez les supports anti-vibrations les plus utilisés.

Bagues et rondelles

Ces supports sont généralement fabriqués à partir d’une combinaison de caoutchouc de haute qualité et de métal. Également appelés rondelles, les bagues absorbent parfaitement les vibrations dynamiques et statiques extrêmes dans diverses machines. La bague comporte des manchons intérieur et extérieur, pour supporter des charges élevées.

Grâce à ces supports, les bruits et les vibrations à haute fréquence sont très fortement diminués. Les bagues anti-vibrations sont souvent utilisées dans les véhicules à moteur, les joints flexibles, les moissonneuses-batteuses ou encore les tours de refroidissement. Ces supports peuvent être installés dans des équipements lourds ou légers.

Plots et supports cylindriques

Ces supports anti-vibrations sont efficaces pour atténuer les bruits et isoler les vibrations. Ils couvrent une grande variété de fréquences. Les supports cylindriques sont également efficaces pour les vibrations passives et actives. Les plots anti-vibrations limitent le bruit généré par la structure et suppriment les chocs.

Les supports sont généralement fabriqués à partir d’acier inoxydable et de caoutchouc naturel très résistant. Ils conviennent parfaitement pour réduire le bruit de cisaillement et de compression et aux vibrations.

Supports coniques

Ces supports font partie des technologies les plus récentes et sont très efficaces pour les environnements soumis à des exigences élevées en matière de réduction du bruit et des vibrations. Les supports coniques se développent également dans des environnements de charge extrême et de force excessive. Les supports sont faciles à installer et offrent d’excellentes capacités de réduction de vibrations et des chocs. Les supports coniques sont généralement utilisés pour les transmissions, les moteurs (de bus, de camions, de véhicules agricoles) et les équipements de construction.

Avantages des supports anti-vibrations

Les supports anti-vibration sont très utiles et offrent un excellent retour sur investissement.

Les supports absorbent les vibrations à haute fréquence dans diverses applications, telles que les compresseurs, générateurs, pompes et moteurs.

Certaines sont spécialement conçues pour absorber les vibrations basses fréquences. Celles-ci sont utiles dans les industries sensibles telles que l’agroalimentaire, l’électronique, la pharmacie ou encore le textile.

La plupart des supports utilisent une combinaison de plaques de caoutchouc et de métal robustes. Cette combinaison permet un montage facile, une absorption efficace du bruit et des vibrations. Les supports anti-vibrations sont résistants et durables.

Les supports de haute technologie sont dotés de fonctions de sécurité, telles qu’un système de sécurité intégrée, qui protège à la fois le montage et la machine sur laquelle il est fixé.

Des supports anti-vibration sont recommandés pour les machines manuelles. L’absorption des vibrations aide à protéger l’utilisateur contre des problèmes de santé potentiels dus à leur métier.

Les supports antivibratoires sont disponibles dans différentes tailles. Plusieurs modèles existent en fonction de l’utilisation et de la capacité de chargement souhaitée.

Il existe des supports pour tous les types de vibrations. Ceux-ci incluent des vibrations de torsion, centrifuges, verticales et horizontales.

 

Ces supports anti-vibration offrent de nombreux avantages et un excellent rapport qualité-prix. En plus de protéger la machine elle-même de l’usure, ils protègent également les structures environnantes des effets des vibrations, en particulier des équipements lourds et des machines. Un fournisseur de confiance peut vous aider à choisir les meilleurs supports antivibratoires pour votre application et vous assister si nécessaire, dans le processus d’installation.

 

 

Article consulté 2694 fois.