Un nouveau moteur sans charbon pour une efficacité et une longévité accrues

Equipée d’un moteur sans charbon à haut rendement, la nouvelle perceuse-visseuse sans-fil GSR 12V-35 FC Professional Bosch est la plus polyvalente de la catégorie 12 V. Plus efficace, plus durable et sans entretien, elle développe une vitesse de rotation de 1750 tours/min. ce qui la rend 35 % plus rapide que son prédécesseur. Extrêmement compact mais néanmoins très puissant avec un couple de 35 Nm en vissage dur et 20 Nm en vissage tendre, cet outil est idéal pour percer et visser dans le bois (32 mm) et l’acier (10 mm). En outre, il accepte un diamètre maximal de vis de 8 mm.

 

Nouveau Système Flexiclick 12V : encore plus de flexibilité et de polyvalence

Menuisiers, cuisinistes, aménageurs de meubles, standistes, installateurs… gagnent un temps précieux et travaillent avec encore plus de souplesse dans les espaces exigus grâce à la nouvelle perceuse-visseuse GSR 12V-35 FC Professional Bosch. Associée au système Flexiclick, incluant 4 adaptateurs – porte-embout verrouillable, mandrin de perçage, porte-embout excentré et renvoi d’angle – facilement interchangeables et qui offre 8 possibilités de combinaison pour un maximum de flexibilité, la GSR 12V-35 FC Professional est particulièrement polyvalente.

De plus, Bosch est le seul fabricant à proposer un renvoi d’angle utilisable avec chacun des 3 autres adaptateurs. Par ailleurs, le porte-embout excentré et le renvoi d’angle peuvent être ajuster à même l’outil, ce qui autorise 16 positions de travail différentes (sur 360°) sans avoir à desserrer l’adaptateur Flexiclick.

 

Un outil plus compact

Avec ses 115 mm, la perceuse-visseuse GSR 12V-35 FC Professional a été réduite de 17 mm par rapport au modèle précédent pour être encore plus compacte et offrir plus de maniabilité dans les endroits difficiles d’accès.
Dotée d’un porte-embout magnétique permettant une utilisation sans adaptateur, d’un clip de ceinture et d’une plus grande surface Softgrip sur la poignée, elle est encore plus pratique à utiliser.

 

Un système 5 en 1 facilement interchangeable

L’embout souhaité est monté sur la GSR 12V-35 FC Professional en un tournemain : 
il suffit de le placer sur l’interface Flexiclick et de tourner la bague de verrouillage dans le sens des aiguilles d’une montre. Un clic sonore et un indicateur visuel sur l’adaptateur en confirment la bonne fixation.

Le porte-embout verrouillable, le mandrin de perçage, le porte-embout excentré et le renvoi d’angle ont fait leurs preuves.

– Le porte-embout GFA 12-X Professional, à logement hexagonal, dispose d’un système de blocage empêchant le détachement intempestif de l’embout. D’un design compact, il permet de travailler avec précision.

– Le mandrin de perçage GFA 12-B Professional est doté de la fonction de verrouillage automatique Auto-lock et accueille des forets de 1 à 10 mm. Avec ce mandrin, l’outil ne dépasse pas 162 mm, ce qui permet un perçage précis même dans les zones exiguës.

– Le porte-embout excentré GFA 12-E Professional assure un vissage précis jusqu’à 12 mm du bord. Il peut être bloqué dans 16 positions (sur 360°) sans avoir à le retirer de la perceuse-visseuse sans-fil.

– Le renvoi d’angle GFA 12-W Professional avec ses 61 mm est le plus court de sa catégorie. Très pratique, il est idéal pour visser avec précision, là où il y a peu de place. Utilisable dans les coins, il peut être orienté et bloqué rapidement dans 16 positions différentes.

En plus du modèle avec le système Flexiclick, Bosch propose une version à mandrin fixe : la GSR 12V-35 Professional. Avec ses 154 mm, la perceuse-visseuse à mandrin fixe est la plus courte et la plus puissante de la gamme 12V, avec une précision accrue. Bénéficiant d’un moteur sans charbon, d’une vitesse de rotation pouvant atteindre 1750 tours /min. et d’un couple de serrage de 35 Nm en vissage dur, cet outil convient particulièrement au perçage dans le métal et le bois.

 

Prix de vente conseillés :
GSR 12V-35 FC (livré en L-Boxx avec 4 adaptateurs, 2 batteries 3,0 Ah et 1 chargeur rapide) : 295 euros H.T
GSR 12V-35 FC (livré en L-Boxx avec mandrin de perçage, 2 batteries 3,0 Ah et 1 chargeur rapide) : 245 euros H.T
GSR 12V-35 (livré en L-Boxx ) : 129 euros H.T
GSR 12V-35 (livré en L-Boxx avec 2 batteries 3,0 Ah et 1 chargeur rapide ) : 219 euros H.T
Les embouts Flexiclick sont également vendus séparemment.
Points de vente : Négoces en matériaux, Fournitures industrielles

Article consulté 1474 fois.