Précurseur de la laine minérale de verre avec liant à base végétale, Knauf Insulation célèbre cette année les 10 ans d’ECOSE® Technology. Brevetée à l’échelle mondiale, cette technologie d’isolation reste toujours innovante, même après une décennie de présence sur le marché. Preuve de la qualité d’ECOSE® Technology déclinée sur l’ensemble de sa gamme de laines minérales de verre, Knauf Insulation participe à la 7ème édition du colloque Les Défis Bâtiment Santé le 4 juillet prochain sur le thème : « Rénovation énergétique, la santé en plus ».

 

Un isolant labellisé aux nombreux avantages

Fruit de 5 ans de recherches menées par Knauf Insulation, ECOSE® Technology est un liant à base végétale lancé sur le marché il y a 10 ans. Sans formaldéhyde ajouté, ni acrylique, ni composés phénoliques, cette innovation présente des atouts uniques, aussi bien pour les occupants d’un bâtiment que pour les professionnels (prescripteurs, poseurs…) :

 

• une qualité de l’air intérieur préservée grâce à la suppression de substances chimiques et une présence limitée de COV qui favorisent le bien-être des occupants. Classées A+, les laines minérales de verre de Knauf Insulation garantissent des émissions de formaldéhyde inférieures à 10 μg/m3,

 

• une contribution au respect de l’environnement grâce à une formulation à base de matières premières naturelles (haute teneur en verre recyclé, sable, liant à base d’amidon végétal). De plus, les laines minérales de verre sont 100% recyclables.

 

Autorisant la mise en œuvre des laines minérales de verre avec ECOSE® Technology dans tous les établissements (y compris ceux de l’enseignement dont la surveillance de la qualité de l’air est obligatoire), cette parfaite innocuité des matériaux employés a été démontrée par différents organismes indépendants :

 

• le laboratoire EXCELL dont les analyses attestent de la non présence de substances chimiques réputées polluantes,

• Eurofins qui leur a décerné la médaille « Gold 3 for Indoor Air Comfort »,

• la certification EUCEB, délivrée par l’Union Européenne, qui garantit que les productions de laines minérales répondent aux conditions d’exonération de cancérogénicité.

 

L’ensemble des avantages d’ECOSE® Technology sont rappelés dans les récents supports de communication créés par Knauf Insulation à l’occasion de ce 10ème anniversaire : Guide de l’Isolation, campagnes de publicité, page web dédiée ou encore vidéo de présentation très didactique disponible sur le site www.knauf insulation.fr.

 

Toutes ces « raisons de faire confiance à l’original » permettent à Knauf Insulation d’intégrer la santé dans la rénovation énergétique des bâtiments, thème central du prochain colloque Les Défis Bâtiments Santé.

 

ECOSE® Technology face aux enjeux énergétiques

Le secteur du bâtiment est engagé dans une mutation de très grande ampleur qui l’oblige à une qualité de réalisation fondée sur des règles de construction et de rénovation afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments.

 

Depuis 10 ans, avec ECOSE® Technology, Knauf Insulation répond aux différentes normes environnementales en vigueur et anticipe même celles à venir, notamment la future réglementation RE 2020. Les performances de ses isolants sont garanties par la certification délivrée par l’ACERMI.

 

Innovation exceptionnelle, la laine minérale de verre avec ECOSE® Technology s’inscrit naturellement dans le thème de la 7ème édition des Défis Bâtiments Santé : « Rénovation énergétique, la santé en plus ». Enjeu majeur du bâtiment de demain, la qualité de l’air est au cœur des préoccupations de Knauf Insulation depuis 10 ans. Nul doute que l’environnement continuera de lui dire merci dans la décennie à venir.

http://www.knaufinsulation.fr

Article consulté 994 fois.