La force d’une colle à bois ultra-résistante à prise rapide

Sur les chantiers, en construction neuve comme en rénovation, la qualité des matériaux employés est primordiale. Pour les opérations d’encollage, l’exigence porte sur la solidité, la résistance et la durabilité de la colle. Griffon, marque réputée qui propose des gammes de produits destinées aux professionnels, lance la Wood Max Express Power, une colle à bois aux qualités exceptionnelles.

Utilisée en intérieur ou en extérieur, la colle à prise rapide Wood Max Express Power Griffon convient pour l’encollage de surface et résiste à l’eau. Extrêment forte et élastique, elle adhère à toutes les essences de bois ainsi qu’à de nombreux matériaux de construction – plâtre, pierre de taille, béton cellulaire, métal, mousse rigide et matières synthétiques. Ses caractéristiques classent la Wood Max Express Power parmi les meilleures colles du marché.

 

Une haute fiabilité sur tout type d’ouvrage

Sans danger pour la santé, la colle Wood Max Express Power Griffon ne contient ni solvant ni isocyanate. Sa puissance élevée (110 kg/cm2) se conjugue à une résistance remarquable à l’eau (D4), aux intempéries, aux UV et aux écarts thermiques (- 40°C à + 120°C). Aussi efficace en applications verticales qu’horizontales, elle dispose d’une prise très rapide, d’un pouvoir obturant élevé (jusqu’à 4 mm) et d’une flexibilité permanente. De plus, elle ne coule pas et présente une bonne capacité piégeante.

Dans le cas de constructions en bois non portantes employant des raccords de bois, la colle Wood Max Power Griffon sert aux assemblages à entures multiples, queues d’aronde, assemblages à tenon et à mortaise, poinçons et alaises. Elle convient pour des applications telles que la menuiserie de façade et les panneaux sandwiches.

Pour des finitions parfaites, cette nouvelle colle à bois Griffon peut être peinte et lissée directement.

 

Application : les bons gestes

Avant de procéder à l’encollage, il faut s’assurer que la température ambiante ne soit pas inférieure à + 5°C et que le taux d’humidité du bois se situe entre 10 et 18 % (maximum 25 %). Les surfaces à coller doivent être propres et bien ajustées, et les matériaux non poreux poncés afin de devenir plus rugueux.

La colle Wood Max Express Power Griffon peut ensuite être appliquée avec un pistolet à mastic, de façon régulière, sur les 2 surfaces à coller. Il est également possible d’utiliser un peigne à colle, un pinceau ou un rouleau pour l’application. L’assemblage doit être fait dans les 5 minutes et fixé pendant 30 minutes (il n’est pas nécessaire de presser ou serrer). La résistance finale de 110 kg/cm2 est ensuite atteinte au bout de 6 heures.

Une fois l’ouvrage terminé, l’Anti-colle, issu de la nouvelle gamme des Nettoyants Griffon, se chargera alors d’éliminer les taches de colle fraîches.

Wood Max Express Power (380 gr) – Prix Tarif : 15 euros HT
Points de vente : distribution professionnelle uniquement

Article consulté 641 fois.