Leader européen sur le marché des panneaux de toiture et 2ème producteur de plaques de polyuréthane, UNILIN Insulation optimise son organisation commerciale avec pour objectif de s’adapter aux évolutions des métiers du bâtiment et ainsi toujours mieux répondre aux attentes de ses clients.

UNILIN Insulation annonce le départ de Didier CACHARD, Directeur Commercial France, qui a fait valoir ses droits à la retraite au 1er juin 2019.

Lieven MALFAIT, Président, remercie Didier CACHARD « pour son engagement et son implication professionnelle, ainsi que pour tout ce qu’il a accompli durant ses 6 années passées au sein de l’entreprise. »

Suite à ce départ, une nouvelle organisation commerciale se met en place dès le 1er juin.

Pieter BOURY, Directeur Commercial Europe, qui connaît le marché Français pour l’avoir suivi en direct avant l’arrivée de Didier CACHARD, reprend la responsabilité de la Direction Commerciale et continuera le travail entrepris.

Pour poursuivre le fort développement de la marque en France, il s’appuiera sur :
– Philippe RAGO, nouveau Directeur des Marchés et des Développements de l’Offre Globale en maisons individuelles et promotion immobilière, assisté d’une force de vente dédiée en région ;
– David VALENTE, qui devient Directeur National de l’Offre Toiture en Pente;
– Laurent DUPUIS, qui prend la Direction Grands Comptes Distribution Bâtiment et la Direction des Ventes UTHERM France, dont la partie étanchéité.

Ces deux derniers conservent par ailleurs leur Direction Régionale (respectivement Sud-Ouest et Nord-Ouest) tandis qu’Olivier COURAUD, Directeur Régional IDF Nord-Est, voit son périmètre commercial s’étendre avec la région Centre. Pour compléter l’équipe, un Directeur Régional Sud-Est est en cours de recrutement.

La nouvelle organisation permettra à UNILIN Insulation de confirmer ses ambitions pour le marché français, à savoir :
– conforter la place de ses solutions exclusives pour la toiture au coeur de sa stratégie en renforçant sa proximité avec ses clients professionnels négoces, au centre du dispositif avec l’offre EXTERIO, et en concentrant ses efforts auprès des installateurs ;
– promouvoir et développer ses solutions UTHERM dans les applications des différents modèles constructifs toit, murs et sols, pour tous les types de bâtiments ;
– porter une offre globale, plus large et plus diversifiée, auprès des différents acteurs et prescripteurs.

UNILIN Insulation réaffirme ainsi son rôle majeur et précurseur dans le secteur de l’isolation en France selon les valeurs d’engagement, de respect, de compétences et d’expertise de l’entreprise.

www.unilininsulation.com

Article consulté 640 fois.