Depuis plus de 40 ans, PAREX, au travers de sa marque PAREXLANKO leader de la colle à carrelage, accompagne ses clients au quotidien sur leurs chantiers en leur apportant son expertise, ses solutions et ses conseils dans le choix des produits et dans leur mise en œuvre.

En 2019, PAREX organise pour la première fois en France son Concours du Meilleur Carreleur. Cette initiative s’inscrit dans une tradition bien ancrée dans l’ADN du Groupe : en effet, plusieurs filiales de PAREX à travers le monde, notamment l’Argentine et la Chine, organisent depuis déjà 6 ans ce type de manifestation.

Une finale française en septembre 2019  

La finale se déroulera le 17 septembre 2019 dans les locaux du CFA de Bourgoin-Jallieu (38), partenaire de l’événement. Les épreuves théoriques et pratiques se feront autour de 5024 PROLIMAX de PAREXLANKO, un nouveau mortier-colle amélioré, à double consistance, formulé pour obtenir une polyvalence maximale. RUBI, fabricant leader international de matériel professionnel, sera également le partenaire des carreleurs sur cette journée.

Enfin, Thomas Landreau, Champion du Monde 2015 des Worldskills sera le parrain de ce concours.

Un rassemblement international de carreleurs en Chine en novembre 2019

Cette année, le concours s’ouvre à l’international et les filiales en Argentine, au Paraguay, au Maroc, au Qatar, aux Philippines, au Chili et en Australie organisent elles aussi leur concours en local. Elles emmèneront leur « champion » à la finale internationale qui se déroulera le 9 novembre prochain à Canton, en Chine.

 Une inscription ouverte à tous les professionnels du carrelage

 Pour être sélectionnés, les participants au concours devront répondre à un questionnaire en ligne sur le site parexlanko.com.  Dès la page d’accueil, ils seront invités à cliquer sur une bannière qui les mènera à un quizz.

Les inscriptions sont ouvertes du 10 au 30 juin inclus. Trente candidats maximum seront retenus sur la base de leurs réponses au questionnaire.

Article consulté 1229 fois.