Pour sécuriser les hôtels ou les transports tout en les sublimant, le tissu d’ameublement est la solution la plus facile à adopter. Difficile pourtant de s’y retrouver, car les normes sécuritaires sont nombreuses. Pour remédier à cela, nous vous conseillons certains types de tissu spécifiques qui répondent à ces normes, qu’elles concernent l’hygiène ou le feu.

Grossiste tissu depuis plus de 35 ans, ASD Textiles propose une large gamme de tissu pour habiller les secteurs de l’hôtellerie, du transport (ferroviaire, aéronautique et marin) en passant par l’événementiel. Il se fournit chez les plus grands fabricants de tissu d’Europe, réputés pour leur exigence et leur sérieux.

 

Tissu d’ameublement : un textile anti-feu, anti-détérioration et anti-tâches

 

Le tissu d’ameublement d’ASD Textiles est composé d’une matière en polyester qui répond à des normes sécuritaires strictes, mais qui possède aussi d’autres avantages. Il est composé de sorte à être résistant aux détériorations et aux tâches, ce qui en fait un tissu très utile pour l’habillage des transports. L’hygiène se retrouve améliorée, ainsi que le confort des usagers.

Le nombre de clients qui utilisent les meubles dans les hôtels ou les transports est très élevé. Poussière, usure, le tissu qui protège le meuble est énormément sollicité. Le choix du textile devra donc être longuement réfléchi, car il doit correspondre parfaitement au secteur pour lequel il est destiné.

 

De l’événementiel au transport : des tissus adaptés à de nombreux secteurs

 

Un grossiste de tissus d’ameublement comme ASD Textiles est soucieux de la qualité des tissus qu’il propose. Ainsi, le tissu pour le transport, l’hôtellerie et l’événementiel allie la résistance au feu, l’hygiène et l’esthétique pour améliorer le confort des passagers. De plus, ASD Textiles offre une gamme de tissu certifié Contract TREVIRA CS qui répond aux normes européennes M1, B1 et IMO : le tissu est combustible mais ininflammable, ce qui garantit une haute sécurité.

Bien sûr, le plus important est de réfléchir à ce qui convient le mieux pour tel ou tel secteur. Ainsi, il sera plus juste de choisir un textile anti-tâches pour le transport maritime, ou résistant au vandalisme dans les transports ferroviaires, des lieux ou l’incivilité est plus courante car extrêmement bondés.

 

La gamme de produits finis d’ASD Textiles

 

ASD Textiles propose évidemment la vente de tissu d’ameublement au rouleau mais aussi toute une gamme de produits finis pour un usage immédiat. La société est en lien direct avec des fournisseurs qui ont leur propre équipe de stylistes et qui confectionne des tissus pour les rideaux, les coussins, le linge de lit et de table ainsi que du textile de cuisine, toujours réalisés dans des normes sécuritaires. Ainsi, si le besoin est urgent, il est tout à fait possible de se fournir chez ASD Textiles qui répondra à la demande immédiate. Son tissu d’ameublement est composé d’une matière qui répond à toutes les exigences du marché : résistant, sécuritaire, hygiénique, ce textile est approprié pour de nombreux secteurs professionnels. Choisir son tissu d’ameublement est au final chose aisée car des entreprises connaissent parfaitement les attentes des secteurs qui en ont besoin.

Article consulté 1659 fois.