TELLIER BRISE-SOLEIL, une société du Groupe ADEXSI, entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de brise-soleil, d’habillages de façades, de bardages à ventelles et de volets, innove avec sa nouvelle gamme de volets BOREALE aux grandes dimensions. Les volets BOREALE se composent de panneaux XXL en aluminium, fixes ou coulissants, qui s’installent sans visserie apparente devant les baies et fenêtres, pour protéger efficacement les bâtiments tertiaires et logements collectifs des rayonnements solaires.

NOUVEAUX VOLETS GRANDES DIMENSIONS POUR ARCHITECTES EXIGEANTS

Le nouveau volet BOREALE de Tellier Brise-Soleil est constitué de vantaux de grandes dimensions, jusqu’à 2 m en longueur et 4 m en hauteur.

Pleins ou persiennés, ces volets offrent aux concepteurs une large variété de remplissages, avec des lames en forme d’ailes d’avion, rectangulaires ou trapézoïdales. Pour une plus grande personnalisation, les tôles qui composent les panneaux peuvent être lisses ou perforées.

Deux sections de cadre sont disponibles afin de s’adapter avec précision à toutes les configurations de chantier. De plus, de nombreuses finitions sont possibles pour répondre à tous les styles architecturaux, du thermolaquage avec nuancier RAL à l’imitation bois.

A la fabrication, le poseur peut choisir entre deux configurations de remplissage, l’une pour obtenir une fonction de brise-vue et l’autre de brise-soleil. En configuration brise-soleil, le pas de lame assure une protection solaire jusqu’à un angle de 45°. En configuration brise-vue, les lames de BOREALE se recouvrent et préservent ainsi des regards.

DES FIXATIONS INVISIBLES ET UN DESIGN SOIGNE

 Les nouveaux volets BOREALE de Tellier Brise-Soleil sont fabriqués sur-mesure, à partir de profilés en aluminium extrudé. Montants et traverses formant le cadre sont assemblés par visserie inox. Pour une fixation invisible, ces montants sont constitués de deux éléments, un profil support dans lequel viennent se visser les lames et un profil capot qui vient se clipser et ferme le montant.

Avec une pose réalisable en applique ou en tunnel, il est possible de faire coulisser parallèlement plusieurs vantaux BOREALE en même temps, grâce aux différents systèmes d’accessoires et de guidages que Tellier Brise-Soleil met à disposition des installateurs et menuisiers.

En version « coulissant porté », le volet équipé de montures à galets est posé sur le rail de guidage fixé en partie basse. Le maintien en partie haute est assuré par le bandeau de finition et des pattes anti-dégondage fixés sur les volets.

En version « coulissant suspendu », le volet BOREALE, équipé des montures à galets, est accroché au rail fixé en partie haute. Un guidage ponctuel ou continu est prévu en partie basse afin de faire coulisser facilement les volets.

Motorisation, serrures et guidage invisible sont autant de solutions pour apporter un plus grand confort aux utilisateurs, selon les besoins.

Distribution : la nouvelle gamme de volets BOREALE est disponible pour l’ensemble des professionnels du bâtiment, façadiers, serruriers, menuisiers, poseurs et installateurs. Tellier Brise-Soleil met à leur disposition son catalogue d’objets BIM, paramétrables et prêts à être intégrer aux modélisations des projets architecturaux.

Article consulté 2887 fois.