PRYSMIAN GROUP PRÊT POUR LES CHANTIERS DU GRAND PARIS EXPRESS

UN PARTENAIRE DE PROXIMITÉ  

Sens, le 17 mai 2019 – Prysmian Group, leader mondial de l’industrie des câbles et des systèmes pour l’énergie et les télécommunications, confirme son statut de partenaire privilégié des principaux acteurs dans le cadre du projet Grand Paris Express.

Le Grand Paris Express est le plus grand projet urbain en Europe, avec un budget de 35 milliards d’euros, la construction d’un réseau de transport public automatique de 200 km, de 68 nouvelles gares, 7 centres techniques et la pose de plus de 10 000 km de câbles. Les quatre nouvelles lignes (15, 16, 17 et 18), ainsi que la ligne 14 prolongée au nord et au sud, seront connectées au réseau de transport existant.

Dans cette optique, Prysmian Group s’est préparé en adaptant ses outils de production et en donnant dès à présent à ses clients l’accès à des produits de haute technicité, dont une gamme complète de câbles hautes performances parfaitement conformes aux exigences du RPC (Règlement Produits de Construction).

Une mobilisation possible grâce au savoir-faire de ses deux sites de production de Montereau-Fault-Yonne (77), en proche banlieue parisienne, et de Paron (89) :

  • En Seine-et-Marne, le site de production de 43 hectares de Montereau-Fault-Yonne, centre d’excellence et d’innovation, assure la conception, la fabrication et l’installation de systèmes de câbles pour ses clients nationaux et internationaux.

Aussi, afin de répondre aux besoins importants du Grand Paris Express, le Groupe a récemment investit dans un nouvel atelier de coupe pour accompagner les différents acteurs et leur offrir une qualité de service irréprochable.

  • Le site industriel de Paron, dans la région de Sens, avec sa surface de production de 60.000 m² et ses 272 employés, est quant à lui spécialisé dans la production de câbles d’infrastructure ferroviaire: du câble de signalisation au câble de puissance, en passant par les câbles de traction.

« Prysmian Group est parfaitement prêt pour le Grand Paris Express ! Sur le plan logistique, grâce à nos unités de Montereau-Fault-Yonne, située en Ile-de-France, et de Paron, au sud-est de l’Ile-de-France, et offrant une possibilité de livraison écologique par transport fluvial (émissions CO2 divisées par 3). Mais, également sur le plan technique, puisque notre site de Paron possède toutes les homologations requises par la Société du Grand Paris », précise Jean-Pierre Bignaud, Directeur Commercial Prysmian Group France.

Prysmian Group propose à ses clients un service expérimenté et qualifié pour satisfaire et soutenir le marché des transports, avec un engagement constant envers la sécurité et la fiabilité.

Prysmian Group

Prysmian Group est leader mondial dans l’industrie des câbles et des systèmes pour l’énergie et les télécommunications. Fort de plus de 140 ans d’expérience, avec un chiffre d’affaires de 11 milliards € en 2017, près de 29 000 employés répartis dans 50 pays et 112 unités de production, le Groupe est fortement positionné sur les marchés high-tech, il offre la plus large gamme de produits, services, technologies et dispose d’un grand savoir-faire. Il intervient dans les domaines des câbles sous-marins et souterrains et des systèmes de transport d’électricité et de distribution, des câbles spéciaux destinés aux applications de différentes industries et des câbles de moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Dans l’industrie des télécoms, le Groupe réalise des câbles et des accessoires pour les systèmes audio/vidéo et de transmission des données, avec une gamme complète de câbles fibre optique, câbles optiques et en cuivre et de systèmes de connectivité. Prysmian est une société par actions cotée à la Bourse italienne à l’Indice des valeurs FTSE MIB.

Relations Presse
Sylvie Barbazanges
sylvie.barbazanges@prysmiangroup.com

 

Article consulté 2101 fois.