Meubler une salle de cours ou d’examen peut être un véritable casse-tête. Ergonomie, confort, rangement, hauteur du mobilier, place allouée… Les facteurs à prendre en compte sont nombreux. C’est pourquoi QBS a inventé un mobilier de bureau pouvant s’adapter à plusieurs environnements grâce à sa gamme ERGO 609.

 

Un mobilier ergonomique…

La gamme ERGO 609 permet d’avoir un grand confort. Assis pendant de longues heures, les élèves et les étudiants sont contraints de travailler dans une même posture, ce qui peut parfois créer des tensions. La stabilité de la gamme ERGO 609 est d’autant plus forte que le plan de travail peut être escamotable en cas d’utilisation d’écran d’ordinateur, et ainsi proposer une meilleure ergonomie à l’élève ou à l’étudiant.

 

… et transformable

La première qualité du mobilier de la gamme ERGO 609 est de pouvoir se transformer grâce à ses pieds. Un simple bureau peut s’agencer avec un autre et ainsi transformer une salle de classe en salle de réunion circulaire, ou la communication entre les individus est davantage sollicitée. Le bureau en lui-même peut être aussi transformé, grâce aux plaques horizontales qui permettent un maintien sûr d’un écran ou d’une tablette, par exemple.

 

De nombreuses options

La gamme ERGO 609 de QBS propose plusieurs options pour faciliter l’agencement du mobilier dans une salle. Ainsi, il est possible d’inclure une gestion des fluides électriques par la mise en place d’une goulotte PVC pour séparer les courants faibles et forts ainsi que des prises. L’installation de box pour unités centrales peut être envisagée, ou même des tablettes de clavier coulissantes ou des platines de sécurisation pour la pose d’écran comme des tablettes, etc.

 

La gamme ERGO 609 de QBS est finalement un type de mobilier capable de répondre aux nouvelles attentes des élèves et des étudiants en leur proposant un équipement dédié à l’utilisation des nouvelles technologies.

Article consulté 1973 fois.