Partenaire depuis 2014 du Concours Lépine International organisé dans le cadre de la Foire de Paris, Inoha, association représentative des Industriels du Nouvel Habitat, récompense chaque année une invention majeure.

Cette année, le Prix de l’Innovation Inoha 2019 est décerné à Stéphane Thirouin*, créateur de Williwaw, le premier ventilateur sur pied quatre saisons qui rafraîchit l’été et harmonise la température l’hiver.

Conçu par Stéphane Thirouin, ancien designer chez Legrand, Seb et Devialet, Williwaw est le premier ventilateur quatre saisons : en plus de rafraîchir l’intérieur quand il fait trop chaud en été, il homogénéise la température ambiante quelle que soit la saison. Connecté, il détecte la température de la pièce grâce à ses capteurs intégrés et adapte automatiquement son orientation et son flux d’air, pour une ambiance fraîche et paisible tout au long de l’année.

Performant et ultra-silencieux, Williwaw est le ventilateur le plus efficace du marché : 1,28 m3/min/W et seulement 50 dB(A) à 2 m à pleine puissance (tests effectués selon les normes EN 60704-2-7).

Ecologique et design, Williwaw est fabriqué avec des matériaux durables tels que l’acier, le chêne et le polycarbonate. Assemblé uniquement par vis, il est entièrement réparable. Ses pièces mécaniques sont garanties 10 ans et ses cartes électroniques 2 ans.

Williwaw a également reçu le Prix Léonard de Vinci de la Foire de Paris ainsi qu’une Etoile par l’Observateur du design 2019.

En décernant chaque année le Prix de l’Innovation, Inoha soutient les inventeurs et facilite leurs échanges avec les Industriels du Nouvel Habitat.

* Concepteur et designer industriel basé à Grenoble.

www.inoha.org

Article consulté 2244 fois.