Suite à la candidature de Silec Cable (entreprise du groupe Prysmian) réalisée en 2018 et après une instruction rigoureuse, le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) vient d’être attribué à l’entreprise pour une durée de 5 ans par le Ministère de l’Economie et des Finances.

Entreprise Silec Cable vue du ciel – Montereau-Fault-Yonne

Le label EPV est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Ce label met en avant trois critères qui permettent de souligner la haute valeur ajoutée d’une fabrication « made in France » :

– la détention d’un patrimoine économique spécifique (équipements / machines rares, brevets, …),

– la détention d’un savoir-faire rare de haute technicité,

– l’ancienneté de l’implantation géographique.

Le label EPV récompense les entreprises emblématiques de l’excellence française industrielle ou artisanale. C’est une très belle reconnaissance pour l’entreprise Silec Cable d’avoir obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant. En effet, depuis sa création en 1932, Silec Cable ne cesse de s’appuyer sur des compétences riches et un savoir-faire industriel fiable pour proposer à ses clients des solutions et des câbles d’excellence.

 

 

Article consulté 2096 fois.