Apparu progressivement dans les entreprises ces dernières années, quels que soient les secteurs, le Flex Office (sans « bureau fixe » ou Desk Sharing) concerne plus d’un tiers des salariés français (36%)*. Avec ce concept, le bureau évolue et les rangements suivent la tendance. En complément des aménagements collectifs, des casiers individuels sont mis en place pour permettre à chacun de ranger ses affaires de travail personnelles. Autre évolution, le système classique à clé ou à code adopte de nouvelles technologies comme en témoigne le système de verrouillage et de gestion électronique ENIQ LoQ de DOM-Ronis qui sera présenté en exclusivité sur le salon WorkSpace Expo du 16 au 18 avril 2019 à Paris Porte de Versailles.

 

ENIQ LoQ, une solution flexible et sécurisée

Pour protéger des effets personnels de façon temporaire dans un espace de co-working avec des postes de travail flexibles, pour contrôler les accès à des consommables ou à des outils partagés comme dans les hôpitaux et les chaînes de production, l’ENIQ LoQ de DOM-Ronis apporte une solution innovante à tous les établissements où une sécurisation des accès aux équipements est nécessaire.

 

Performant, le système de verrouillage ENIQ LoQ se présente sous la forme d’une serrure bandeau dans laquelle est intégrée un lecteur de cartes compatible avec tous les systèmes utilisant la technologie Mifare. Prêt à l’emploi, il s’adapte parfaitement à tous types de mobilier bois ou métal (casier, bureau, servante, armoire, caisson, vestiaire…) quels que soient les environnements, secs ou humides.

 

Pour répondre à toutes les configurations et à toutes les exigences de sécurité, DOM-Ronis décline l’ENIQ LoQ dans trois variantes :

 

• système de verrouillage 1 point par came, par pêne plat ou par pêne à claquer,

• système de verrouillage 3 points,

• système de verrouillage pour solution anti-basculement.

 

Autonome, l’ENIQ LoQ est simplement alimenté par des piles AAA standards très faciles à remplacer.

 

ENIQ LOQ, une solution intelligente

Avec son fonctionnement intuitif, l’ENIQ LoQ est d’une simplicité d’utilisation à la portée de tous. Pour ouvrir un rangement équipé de l’ENIQ LoQ, il suffit de présenter le badge ou la carte devant le lecteur et de tourner le bouton de verrouillage. Pratique, une alerte visuelle indique à l’utilisateur s’il est autorisé (s’allume en vert) ou non (en rouge) à ouvrir le meuble.

 

Facile à utiliser, l’ENIQ LoQ est également très simple à programmer que ce soit en mode online à l’aide des badges Mifare fournis (et existants selon compatibilité) ou via un smartphone (BLE/NFC) et des applications dédiées. Il est alors possible de visualiser l’ensemble de l’historique d’utilisation de la serrure, d’activer/désactiver des badges et de définir des autorisations d’accès en présentant simplement la carte de programmation ou le smartphone devant l’ENIQ LoQ concerné.

 

Outre un verrouillage d’une grande fiabilité, l’ENIQ LoQ offre une gestion intelligente et dynamique du mobilier. Grâce à la connectivité complète intégrée de l’ENIQ LoQ, chaque meuble qui en est équipé peut être relié au système de contrôle d’accès électronique ENIQ. Les gestionnaires d’établissements bénéficient ainsi d’une maîtrise totale des accès et d’une vue d’ensemble sur toute leur organisation. Ils peuvent alors accéder à toutes les fonctionnalités offertes par le système ENIQ avec la même flexibilité (gestion d’autorisation des accès pour différentes personnes, libre définition des zones temporelles, traçabilité des événements…). En associant l’ENIQ LoQ à un contrôle d’accès électronique ENIQ, avec un seul badge, les utilisateurs peuvent désormais déverrouiller plusieurs accès selon leurs autorisations : le bâtiment principal, une zone intermédiaire et leur casier individuel.

 

Véritable passerelle entre l’univers du contrôle d’accès des bâtiments et celui de l’équipement industriel (OEM), l’ENIQ LoQ de DOM-Ronis est un système de fermeture adapté à tous les besoins de verrouillage. Affichant un design moderne, il s’intègre harmonieusement à tous les environnements pour assurer une sécurité sans compromis.

 

*Baromètre Opinion Way réalisé en 2017 pour CD&B (cabinet d’experts en aménagement et transformation des espaces de travail) sur « la relation entre l’environnement de travail et le bien-être des salariés ».

http://www.dom-security.com

Article consulté 1363 fois.