Avec l’augmentation de l’efficacité énergétique des bâtiments, toutes les toitures sont de plus en plus isolées thermiquement. Même les plus compliquées à isoler, telles les toitures plates avec Accès Piétons et avec Accès Véhicules Légers et Poids Lourds doivent être performantes. Pour ces toitures, une dalle en bétonarmée est souvent réalisée sur un complexe « Isolation thermique + Étanchéité », avant une éventuelle finition.

Innovation : FOAMGLAS® innove en proposant une nouvelle solution technique qui permet d’économiser la chape ou la dalle en béton armée. Cette solution exploite la capacité remarquable de résistance à la compression sans tassement du verre cellulaire. La couche de protection est constituée d’un matériau pratique, facile et rapide de mise en œuvre : l’enrobé.

Avantages du système :

– Économie des dalles en béton armé et des dalles sur plots

– Rapidité de la mise en œuvre

– Poids allégé

Toiture avec Accès Piétons : une seule couche d’enrobé (5 cm)
Toiture avec Accès Véhicules Légers : deux couches d’enrobé (10 cm)
Toiture avec Accès Poids Lourds : trois couches d’enrobé (16 cm)

 

FOAMGLAS® ENROBÉ
Une avancée technologique par rapport aux procédés existants

Dans le cas des toitures avec Accès Piétons, FOAMGLAS® ENROBÉ devient la solution la moins épaisse, avec une couche de protection et de finition de 5 cm.

En ce qui concerne les toitures avec Accès Véhicules Légers et Poids Lourds, la solution FOAMGLAS®ENROBÉ permet d’économiser la protection en dalle de béton armée, son poids et sa durée de mise en œuvre (y compris le temps de  séchage).

De plus, en cas d’intervention nécessaire sur la toiture, la découpe rapide des enrobés rend aussi le système beaucoup plus pratique que la solution dalle béton

 

FOAMGLAS® TAPERED penté 

Réaliser la forme de pente réglementaire sous l’étanchéité en même temps que la couche d’isolation thermique est également possible avec le FOAMGLAS® TAPERED penté (accédez au communiqué FOAMGLAS® TAPERED).

Exemples : dans les cas d’une toiture avec Accès Piétons et d’une toiture avec Accès Véhicules Légers, il est possible de prévoir les solutions suivantes :

• FOAMGLAS® TAPERED S3 penté 1,5 % + étanchéité bicouche + une couche d’enrobé.

• FOAMGLAS® TAPERED F penté 2 % + étanchéité bicouche + deux couches d’enrobé.

 

RÉFÉRENCES

• Parking des Télécabines,
Les Carroz d’Arâches (74)
Architecte : Axe et Courbes (73)
Tissot Étanchéité (73)

• Rénovation de la cour du Collège Albert Cron,
Le Kremlin-Bicêtre (94)
BET : SECC (94)
Entreprise : BALAS et BM BAT (93)

• Rénovation du parking du Carrefour Market
Plombières, Marseille (13)
Entreprise : Corona (42)

 

Article consulté 1826 fois.