Francioli, référence dans l’aménagement extérieur, propose une multitude de solutions adaptées en mobilier urbain et sanitaires publiques. Un des produits très convoités : l’abri voyageurs.

Focus sur l’abri voyageurs

Les transports en commun sont empruntés par des milliers de personnes. Les collectivités mettent tout en œuvre pour inciter ses citoyens à les utiliser, notamment pour lutter contre la pollution. L’abri voyageurs ou abribus, apparait donc comme indispensable dans l’espace urbain. Très apprécié par ses usagers, il les protège de la pluie, du vent ou encore de la neige lorsqu’ils patientent.

Francioli présente différents abribus qui s’intègrent parfaitement dans l’espace urbain. Sans nécessiter d’entretien particulier, ces abris sont design, contemporains, résistants économiques et durables. Ils peuvent se présenter avec une paroi vitrée, un granito poli ou une imitation bois. Grands ou petits modèles, avec ou sans dalle, banc sur pied ou casquette… Un large panel de solutions mis à votre disposition par Francioli !

Découvrez une sélection d’abris voyageurs

L’abri voyageurs vitré

Cet abribus est un mobilier qui ne se démode pas. Constitué de béton en granito poli et d’un toit en ciment-verre, il est assez spacieux pour accueillir plusieurs personnes. Pour rendre leur temps d’attente plus agréable, deux assises en béton sont insérées dans l’abri. La paroi vitrée permet aux usagers d’anticiper l’arrivée du bus en approche et de préparer leur titre de transport. Facile à entretenir, il est équipé d’un vernis anti graffitis qui le protège des actes de dégradations. Résistant, il fait face aux chocs, aux intempéries et aux UV.

L’abri voyageurs imitation bois

Ce modèle s’insère dans l’environnement urbain à l’aide de son design qui s’apparente au bois. Il est lui aussi constitué de béton et de ciment-verre. Il permet d’abriter les voyageurs grâce à son toit et ses panneaux latéraux. Un grand banc imitant lui aussi le bois, permet d’assoir un grand nombre de personnes. Il peut être équipé d’une vitrine d’information pour les campagnes d’affichage et également de poubelles métalliques.

L’abri voyageurs casquette

Composé de béton et d’acier, ce modèle est idéal pour abriter des usagers. Sa casquette, située au-dessus de l’abri, permet de protéger efficacement les utilisateurs. Le banc est confortable, adapté aux personnes à mobilité réduite telles que les personnes âgées, femmes enceintes etc.  Ce type de mobilier urbain peut aussi bien être envisagé dans les villes ou bien dans les territoires ruraux. Sa résistance aux agressions extérieures, telles que le vandalisme, le gel, les UV etc., est très appréciée par les villes et communes.

Découvrez tous les abris voyageurs disponibles sur le site de Francioli

Article consulté 1779 fois.