Le fabricant-concepteur de façades contemporaines Acodi, présente Narva®, son système de pose invisible de bardage sur façades ventilées.

Des fixations invisibles pour des façades esthétiques

La solution Narva® est un système de pose de façades par accrochage sur axes fixes. L’atout majeur de Narva® est son invisibilité, rendue possible grâce à la fixation au niveau des retours latéraux des panneaux.  Cet avantage est de taille dans la recherche architecturale et contribue grandement à l’esthétisme des projets.

En calepinage vertical ou en sous-face, Narva® permet d’adapter des panneaux aux traitements des points singuliers tels que les angles, les raccords de châssis ou encore des retours d’acrotère. Le système convient parfaitement aux modules de trame horizontale à hauteur constante et permet de réduire l’épaisseur du dispositif de façade.

Pour un résultat esthétique, un grand choix de coloris est disponible pour le fond de joint vertical. Ainsi, les fixations s’intègrent encore plus discrètement aux façades.

La solution Narva® répond aux exigences du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) selon le support et le type de matériau choisi. Il convient donc aussi bien aux panneaux en acier inoxydable, acier ou aluminium qu’aux panneaux composites métalliques.

Une installation simplifiée

Narva® offre un confort de mise en œuvre : simplicité et rapidité d’installation et de remplacement. Prémontée en atelier, son ossature secondaire est prête à être posée. Le système de fixation Narva® simplifie la substitution des panneaux même lorsqu’ils sont situés au centre de la façade. Il permet de choisir la largeur des joints creux horizontaux mais aussi d’avoir des joints creux verticaux profonds favorisant le passage d’épines verticales saillantes ou autres éléments de fixation (résille, brise soleil…).

Découvrez les solutions de façades contemporaines d’Acodi 

Article consulté 1428 fois.