Bluetek, leader français du désenfumage naturel et de l’éclairement zénithal, propose aux architectes et concepteurs la gamme FACADE, une collection de cassettes en aluminium ou en acier et une large gamme de panneaux en composite ou en compact, pour l’habillage des façades de bâtiment. Ces parements esthétiques permettent de souligner et personnaliser l’architecture des bâtiments neufs ou en réhabilitation, y compris lors d’une rénovation en Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).

Des solutions créatives pour animer les façades

Pour donner vie à tous les projets, les panneaux Bluetek COMPACT, COMPOSITE et les CASSETTES sont simples à poser et se déclinent dans une grande variété de couleurs et d’aspects. Pour une totale harmonie, Bluetek propose également une gamme de brise-soleil fixes pour façades et des accessoires de finition dans les mêmes matériaux que les habillages de façade. Pour chaque projet, l’étude et la fabrication sur mesure sont réalisées par les équipes techniques de BLUETEK, en fonction de la faisabilité, de l’optimisation des matériaux, des contraintes réglementaires, techniques et environnementales.

Bluetek COMPACT, le style et la créativité

Ce panneau stratifié haute pression (HPL) est constitué de couches de fibres cellulosiques imprégnées de résines phénoliques et de résines thermodurcissantes. Facile à mettre en oeuvre, sa pose s’effectue sur ossature métallique ou ossature bois. La longueur des panneaux peut atteindre jusqu’à 4270 mm, pour une largeur de 2310 mm (épaisseurs 6, 8, 10, 12 mm et plus). Le panneau Bluetek COMPACT est disponible dans un vaste choix de coloris unis, bois, effet métal ou minéral, avec plus de 200 finitions mates ou brillantes.

Bluetek COMPOSITE, l’imagination sans limites 

Ce panneau se compose de deux lames en aluminium unies par un noyau en résine thermoplastique. La longueur des panneaux peut atteindre jusqu’à 4200 mm, pour une largeur de 1500 mm (épaisseur 4 mm). Offrant aux concepteurs une
grande liberté de création, le panneau Bluetek COMPOSITE peut intégrer des découpes, des courbes, du relief, des sérigraphies et est disponible dans une grande palette de teintes.

Bluetek CASSETTES, simples à poser et sur-mesure

Les cassettes Bluetek sont en aluminium ou acier à fixations visibles ou invisibles et permettent d’habiller et d’animer les façades des bâtiments. Avec des joints marqués ou discrets, des formes géométriques simples ou complexes, ces cassettes sont simples à poser et peuvent atteindre une hauteur de 4 m en 20/10e. Elles sont disponibles dans toutes les couleurs du nuancier RAL et peuvent s’appliquer à des bandeaux, des sous-faces, ou comme décoration de murs extérieurs.

 

Article consulté 2093 fois.