Le 18 février 2019. MOSO® International B.V., pionnier des solutions innovatrices en bambou pour l’intérieur et l’extérieur, et grad, la marque de terrasse nouvelle génération, allient leur expertise pour proposer une solution de terrasse en bois complète et clé en main, reposant sur le système de pose unique et breveté « Système grad» et la lame de terrasse en bambou, MOSO® Bamboo X-treme®.

grad, une révolution dans le domaine de la construction de terrasse

grad a développé un système de pose unique visant à simplifier l’installation et le démontage des terrasses.

Cette innovation majeure dans le domaine de la construction des terrasses repose sur un principe technique breveté : des rails en aluminium de 4 profils de hauteurs différentes, tous pré-équipés de clips grad pour la terrasse en bois.

Le système garantit une terrasse aux fixations invisibles pour un résultat des plus esthétiques et durables.

Le système possède de nombreux avantages :

  • Droit et précis – le prémontage des clips sur les rails est réalisé chez grad.
  • Rapide – il suffit d’aligner les clips, de mettre à niveau et de clipser les lames.
  • Amélioration de la durabilité de la terrasse – aucun contact entre le plancher et les lambourdes, espaces entre lames garantis, pas de vis donc pas d’infiltration d’eau.
  • Pratique – le plancher est 100 % démontable, à l’aide d’une simple paire de clés.

Le résultat : une terrasse élégante sans fixation visible, des lignes de fuite parfaites, des matériaux de qualité et une garantie sur la structure allant jusqu’à 30 ans. Le système éprouvé fête ses 13 ans et compte plus de 1 200 000 m2 de terrasses posés.

MOSO® Bamboo X-treme®, des lames de terrasse en bambou garantie 25 ans

La terrasse MOSO® Bamboo X-treme® est fabriquée à partir de lamelles en bambou thermo-traitées

à 200°C qui sont ensuite compressées à très haute densité. Ce double traitement la rend apte à l’installation en extérieur, et plus particulièrement comme revêtement de sol. MOSO® utilise un brevet associant le thermo-traitement à la très haute densité augmentant la dureté et la stabilité.

MOSO® Bamboo X-treme® peut être aussi utilisé dans de nombreuses applications en extérieur, comme le bardage et les persiennes. Comme les bois tropicaux, la terrasse MOSO® Bamboo X-treme® s’éclaircira et deviendra progressivement grise, lui donnant un aspect très naturel.

Bamboo X-treme® présente d’excellentes propriétés :

  • Durabilité : classe d’usage 4 (EN335) – Classe 1 durabilité biologique (EN350)
  • Résistance et dureté : haute densité 1150kg/m3 – résistance brinell >9.5kg/mm2
  • Stabilité : coefficient de dilation très faible
  • Ignifuge : résistance au feu Bfl-s1-d0
  • Écologique : CO2 neutre, crédits LEED, HQE, BREEAM
  • Applications multiples : terrasse, bardage, mobilier urbain, pergola, jalousies, claustra…
  • Maintenance faible

La solution commune sera commercialisée dès le mois de mars, en Europe (notamment en France, Allemagne, Belgique, Suisse…) via le large réseau de poseurs agréés de grad et l’équipe de MOSO® international B.V.

Le bambou MOSO®, une alternative écologique aux bois exotiques

Le bambou MOSO® est une espèce de bambou chinois à forte croissance et très résistante.

Bien que le bambou ne soit pas un bois mais une graminée, il a d’excellentes caractéristiques mécaniques pouvant dépasser celles des bois tropicaux : il est très dur et résistant. Ainsi, plus la durée de vie du produit sera longue plus l’impact environnemental sera réduit.

Le bambou est la plante à la plus forte croissance sur terre : jusqu’à un mètre par jour ! La plante ne meurt pas après la récolte (comme c’est le cas des arbres), sa culture ne provoque donc pas de déforestation. Le bambou MOSO® est par ailleurs facile à recycler. Il peut être utilisé comme matière première pour faire des panneaux agglomérés mais il peut aussi être brûlé dans une centrale d’énergie thermique ou dans un site de biomasse pour produire l’électricité.

Enfin, le bambou MOSO® capte plus de CO2 que l’émission produite durant l’ensemble de sa production et de son transport. Tous les produits massifs MOSO® Bamboo (parquets, terrasses, bardages, panneaux, et placages) ont un bilan carbone neutre sur l’ensemble de leur cycle de vie.

grad – 30 ans d’expérience !

grad, c’est LA marque de terrasse n°1 en France, Suisse et Belgique, et le choix d’une solution clefs en main grâce à un large réseau de poseurs agréés. Son savoir-faire et son esprit d’initiative lui valent une réputation d’excellence qui dépasse les frontières du pays grâce à ses nombreux concepts brevetés et récompensés. Forte de son expérience, grad peut prétendre apporter une solution aux demandes les plus pointues, les plus novatrices…

Depuis 2010, l’engagement à ne plus proposer de bois issus de la déforestation est respecté. Cette philosophie du développement durable combinée à cet esprit d’innovation sont des valeurs partagées avec la société Moso. Elles deviennent les bases d’un partenariat pérenne.

Pour plus d’informations : www.gradconcept.com

MOSO® – le spécialiste bambou

MOSO International B.V., fondée en 1997 aux Pays-Bas, est spécialisée dans le développement de produits innovants et durables en bambou pour des applications intérieures et extérieures. MOSO® est un acteur mondial qui opère à partir de son siège social à Zwaag et de ses bureaux en Chine (Hangzhou), en Espagne (Barcelone), au Delaware (USA), en Afrique du Sud (Cape Town) et en Italie (Milan). Grâce à sa grande expérience et à son sens de l’innovation, MOSO® peut répondre aux exigences les plus élevées de ses clients et est devenu le leader européen et la marque numéro un des produits industriels haut de gamme en bambou. Pour plus d’informations : www.moso.eu.

www.moso.eu/fr

Article consulté 3309 fois.