fischer revisite son site internet www.fischer.fr et lance son nouveau catalogue général

fischer, leader mondial des systèmes de fixation, démarre l’année 2019 avec un nouveau site internet. Plus ergonomique, visuellement plus attrayant et didactique, le site www.fischer.fr fait peau neuve pour offrir une belle vitrine aux services et aux gammes fischer, qui se sont diversifiés d’année en année. Entièrement revisité, il assure une navigation plus fonctionnelle et rapide, avec de nouvelles rubriques. Les professionnels (artisans, distributeurs, bureaux d’étude…) comme les particuliers trouveront des informations dédiées, illustrées et détaillées adaptées à leurs besoins.

Et pour répertorier l’ensemble de l’offre produits fischer, étayée d’arguments techniques et réglementaires, l’expert en fixation édite un nouveau catalogue général téléchargeable.

www.fischer.fr – Un site dynamique et riche

Sur la page d’accueil du site www.fischer.fr, un bandeau défilant met en exergue les dernières nouveautés et actualités fischer. En cliquant sur l’une des images déroulantes, l’internaute accède à des informations détaillées.

Parmi les 6 illustrations déroulantes, l’internaute découvre le guide de fixation «Product Finder». Cette application intégrée au site s’adresse à tous les bricoleurs et artisans. Elle fournit la bonne solution de fixation adaptée au support et au matériau de construction, quels que soient l’application (pose d’un tableau, d’étagères, de stores, de meubles…) et l’usage (intérieur, extérieur). Gratuit, ce guide est également téléchargeable à partir du site pour les tablettes et Smartphones sous système iOS et Android.

Par ailleurs, le nouveau site offre plusieurs clé d’entrée.
Une première navigation propose de choisir l’information adaptée à ses besoins selon que l’on soit revendeur, artisan, ingénieur de bureau d’étude, industriel ou bricoleur.

– La rubrique Artisans répertorie le catalogue produits, les revendeurs, le support technique, le programme de formations fischer et donne accès à un service de livraison sur chantier.

– La rubrique Revendeurs passe en revue les outils de communication et les concepts merchandising pour les points de vente, l’accès à la banque d’image…

– La rubrique Bureaux d’études et Ingénieurs donne accès aux solutions de fixation spécifiques aux bureaux d’études, au téléchargement du logiciel de calculs et dimensionnement Fixperience, à des informations sur la banque de données CAD-fix…

– La rubrique Industrie passe en revue les produits et services spécifiques à ce domaine. On découvre le système de façade ventilé AICIT à travers les produits et des références chantiers, la gamme de supportage SaMontec, les solutions ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) et les services OEM (Original Equipment Manufacturer) pour les industriels à la recherche de solutions de fixation de première monte pour leurs produits.

– La rubrique Bricoleurs donne accès au guide de fixation en ligne, à la localisation des revendeurs, au catalogue en ligne, et à la description du code couleurs présent en magasin.

Le site propose également une seconde navigation via les onglets :

– Produits : il présente les différentes familles – fixation lourde, fixation mécanique, fixation courante… – avec pour chaque produit une description claire et détaillée : données techniques téléchargeables, agréments, type d’application et schéma de mise en oeuvre.
– Services : cet espace regroupe les accès à la photothèque, aux catalogues, aux tarifs en vigueur, aux documents techniques, aux logiciels de calcul, aux revendeurs…
– Formation : il présente le centre de formation fischer Academy.
– Solutions : cet onglet permet selon que l’on soit artisan, revendeur… d’accèder directement aux informations dédiées.

 

Le POC (Product Online Catalogue) – Des informations détaillées sur chaque produit

Exhaustif, le site permet à l’internaute d’accéder au catalogue des solutions fischer via la rubrique Produits. Selon le type de fixation choisi, une fiche produit complète et détaillée est mise en ligne, et scindée dans de nouvelles sous-parties déroulantes :

– Description : elle présente les avantages du produit,
– Application : elle explique le type d’utilisation, les matériaux auxquels le produit est destiné, les autorisations et agréments,
– Autres produits disponibles : elle liste toutes les références avec les dimensions pour un même produit,
– Instruction de montage : elle présente le fonctionnement du produit à l’aide de schémas didactiques,
– Document à télécharger : elle regroupe toutes les attestations, agréments, déclarations… liés au produit.

Par ailleurs, en cliquant sur l’onglet «Acheter le produit» l’internaute a la possibilité de commander le produit en étant redirigé vers des distributeurs partenaires.

Dans les mois à venir, le site verra de nouvelles fonctionnalités apparaître : une fenêtre de recherche pour trouver directement les informations sur la référence produit souhaitée, et le téléchargement de l’ensemble des images du produit (photos, visuels d’applications et de montages…) en HD ou en version classique.

Le catalogue général fischer 2019 prend place sur le Net

Dans l’onglet Services – Documents à télécharger –fischer met à disposition de l’internaute sonnouveau catalogue général en format pdf.

Au fil des pages, le lecteur entre dans l’univers fischer, découvre son expertise, ses valeurs, ses services, ses gammes de produits, ses innovations et profite d’informations pour tout savoir sur les fixations (agréments, marquages, matériaux, contraintes, utilisations, prescription, base juridique…).

Tous les produits sont répertoriés par catégorie : fixations chimiques, mécaniques, pour ossatures et cadres, courantes, pour corps creux, pour appareils sanitaires, pour échafaudages, pour isolants, mousses et mastics, forets et embouts… Un descriptif technique permet de cerner les avantages de chaque produit, dans quel support il est préconisé, avec le schéma d’application et mode de fonctionnement.

Les professionnels trouveront à travers ce catalogue très fourni (plus de 400 pages) toutes les solutions théoriques et pratiques sur les fixations et leur emploi. De quoi les guider dans leurs choix et faciliter la réussite de leur ouvrage.

Article consulté 2336 fois.