MOSO, Zwaag/NL – Moso International BV prolonge la période de garantie de sa gamme de revêtements extérieurs MOSO® Bamboo X-treme® à 25 ans. Doté d’une certification dans la classe de durabilité la plus élevée, ce revêtement de haute qualité est installé dans les environnements les plus exigeants dans le monde entier.

Grâce au procédé complexe Thermo-Density®, le bambou peut être utilisé à l’extérieur sans qu’il soit nécessaire d’appliquer un traitement fongicide et insecticide préventif. Les propriétés techniques du Bamboo X-treme® – telles que la durabilité, la classe de résistance au feu, la résistance aux moisissures – ont été éprouvées par MOSO® ces 10 dernières années.

Depuis son lancement sur le marché en 2009, plus de trois millions de mètres carrés de MOSO® Bamboo X-treme® ont été installés dans des projets publics et des jardins privés du monde entier.

« Le passage du temps n’a pas démenti la qualité de notre solution. En témoignent les tests que nous avons réalisés l’année passée sur certains de nos plus anciens projets. Les très bons résultats de durabilité des terrasses nous ont amenés à prolonger la période de garantie pour Bamboo X-treme® de 10 à 25 ans « , déclare René Zaal, directeur et fondateur de Moso International BV.

Moso International BV n’a eu de cesse d’optimiser le procédé Thermo-Density®. Les clients du monde entier apprécient les lames Bamboo X-treme® non seulement pour leurs propriétés techniques, mais aussi pour leur impressionnant bilan CO2 : les analyses officielles du cycle de vie (ISO 14040/44) montrent que les produits MOSO® Bamboo X-treme® restent neutres ou négatifs en CO2 pendant toute leur vie.

Le bambou, une alternative écologique aux bois tropicaux

Bien que le bambou ne soit pas un bois mais une graminée, il a d’excellentes caractéristiques mécaniques supérieures aux bois tropicaux : il est très dur et résistant. C’est la plante à la plus forte croissance sur terre ! Un rhizome de bambou peut pousser jusqu’à un mètre par jour.

De plus, le bambou est beaucoup plus résistant que le chêne ou les bois tropicaux, fréquemment utilisés mais menacés. Chaque année, un cinquième des cannes d’une forêt de bambous géants peut être récolté sans que le nombre de troncs à l’hectare diminue. La plante ne meurt pas après la récolte (contrairement aux arbres) ; sa culture ne provoque donc pas de déforestation.

Un système de gestion durable des forêts assure un rendement responsable et augmente l’absorption de CO2. Avec de telles propriétés, le bambou a évolué ces dernières années pour devenir un produit industriel très recherché. Aujourd’hui, les parquets, les escaliers, les revêtements de murs et de plafonds, les panneaux de portes, les poutres, les meubles et bien d’autres objets sont créés avec ce produit millénaire. Qui aurait pensé qu’une graminée pouvait être une alternative au bois dur ou au bois tropical ?

MOSO® – le spécialiste bambou

MOSO International B.V., fondée en 1997 aux Pays-Bas, est spécialisée dans le développement de produits innovants et durables en bambou pour des applications intérieures et extérieures. MOSO® est un acteur mondial qui opère à partir de son siège social à Zwaag et de ses bureaux en Chine (Hangzhou), en Espagne (Barcelone), au Delaware (USA), en Afrique du Sud (Cape Town) et en Italie (Milan). Grâce à sa grande expérience et à son sens de l’innovation, MOSO® peut répondre aux exigences les plus élevées de ses clients et est devenu le leader européen et la marque numéro un des produits industriels haut de gamme en bambou. Pour plus d’informations : www.moso.eu.

www.moso.eu/fr

 

 

 

 

 

 

Article consulté 3222 fois.