Il est souvent difficile de se débarrasser des encombrants générés par la réalisation d’un chantier. Ainsi, l’évacuation de gravats, laine de verre, faïence, etc., constitue souvent une véritable corvée pour les travailleurs du bâtiment. La manutention, loin du coeur de métier de ces professionnels, représente une perte de temps et d’énergie, de même qu’une perte financière potentielle, puisque le temps investi dans le débarras est du temps non investi dans l’activité principale. Voici quelques options pour faciliter la vie des entrepreneurs du bâtiment qui souhaitent simplifier leurs chantiers.

Arbitrer entre débarrasser…

Il est clair que la question se pose, car faire faire revient toujours à financer une opération, alors que faire soi-même est, en apparence, gratuit. En effet, lorsqu’un entrepreneur du bâtiment souhaite vider un lieu où il travaille des encombrants et chutes générés par son intervention, il peut être amené à penser qu’il réalise une économie en effectuant lui-même la manutention. Il s’agit alors de trier tous les matériaux, de les transporter jusqu’au véhicule, de rouler jusqu’à une déchetterie qui accepte les professionnels, puis, finalement, de vider le véhicule dans les bennes à déchets idoines. Cette opération ne coûte que les frais de déchetterie imputés aux professionnels, coût qui ne peut jamais être oblitéré. Il peut donc être intéressant de faire soi-même, si le débarras vient combler un manque d’activité, ou se pose comme un complément venant remplir une journée dans laquelle il subsiste quelques heures creuses. Toutefois, il est souvent plus intéressant de faire faire.

Et faire débarrasser

Une économie substantielle peut se réaliser sur le temps et l’énergie dépensée pour vider la maison, l’appartement ou le local où se déroulent les travaux. Cette manutention, que ce soit le tri ou le transport, prend la place du travail constituant le coeur de métier de l’entreprise. Il est effectivement plus rentable économiquement de focaliser son activité quotidienne sur la réalisation des tâches techniques et administratives propres à faire avancer l’entreprise. Finaliser un chantier ou effectuer du relationnel avec ses clients est bien plus rentable que de transporter des déchets. Il est donc nécessaire d’arbitrer correctement pour tirer le maximum de profit, ou, au moins, de minimiser les pertes liées au débarras.

Faire venir un professionnel du débarras

Une fois la décision de confier le débarras à une entreprise spécialisée, il est important de savoir qui contacter. Partout en France, vous pouvez contacter l’entreprise spécialiste HEXA DEBARRAS qui intervient rapidement pour vider et débarrasser les gravats, le mobilier, et tous les encombrants.
Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Montpellier, Strasbourg ou Toulouse, n’hésitez pas et contactez-les pour organiser le débarrassage d’une maison ou appartement à Paris ou le débarras à Boulogne-Billancourt.

Article consulté 2574 fois.