Chaine Informatique © Wicona

Depuis plusieurs années, WICONA fait de la mutation des villes un vecteur clé de son engagement aux côtés des acteurs de l’acte de construire. Engagement que traduisent les recherches et développements de solutions innovantes pour un bâtiment plus intelligent et plus vertueux, mais aussi les services associés proposés par la marque. Avec sa chaîne informatique, WICONA a pour ambition de simplifier les processus en connectant les intervenants. La marque offre un panel complet d’outils numériques de pointe permettant à toute personne participant à un projet de construction d’échanger des informations essentielles (modèles 3D, exigences du BIM, dessins techniques, informations mécaniques et prix) de manière rapide et efficace. Parmi cette chaîne logicielle, cinq solutions ont récemment fait l’objet d’améliorations.

Chaine Informatique © Wicona
Chaine Informatique © Wicona

WICTIP, la base du savoir-faire technique de WICONA

WICONA vient de mettre à la disposition des architectes, maîtres d’ouvrage et entreprises du bâtiment, WICTIP,un outil digital leur permettant d’accéder facilement et rapidement à l’ensemble de la documentation des produits de la marque, nécessaires de la planification à la mise en œuvre des solutions systèmes. La plateforme, développée en Responsive Design, présente une nouvelle ergonomie moderne, simple, rapide et fluide. Parmi les nouveautés et fonctionnalités phares de la plateforme, notons :

  • un moteur de recherche optimisé et rapide fonctionnant par mots-clés ;
  • un catalogue numérique remplace le lecteur PDF pour une consultation plus confortable ;
  • une rubrique Actualités, agrémentée d’un système de notification ;
  • des outils pratiques pour le calcul de données techniques, notamment pour le calcul des valeurs statiques ou des valeurs Uw ;
  • un accès aux modèles BIM en 3D de WICONA (Revit et/ou ArchiCAD) ;
  • une bibliothèque de documents élargie.

WICACOUSTIC, l’outil d’évaluation de la performance acoustique des menuiseries

WICACOUSTIC permet d’évaluer avec précision la performance acoustique d’une menuiserie, quelle que soit sa configuration. Développé en collaboration avec le groupe GAMBA Acoustique, bureau d’études international en acoustique et vibrations, le logiciel WICACOUSTIC est un service mis à disposition des maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et menuisiers qui permet d’optimiser leurs choix de menuiseries. Depuis fin 2018, WICACOUSTIC bénéficie d’une importante mise à jour, comprenant :

  • Intégration de la série Façade WICTEC 50;
  • Amélioration de la fonction de personnalisation du vitrage;
  • Amélioration de la compatibilité avec Windows 10.

WICTOP, logiciel de chiffrage et d’études techniques rapide et ergonomique

WICTOP est le logiciel incontournable destiné aux concepteurs et entreprises spécialisées dans la construction métallique afin de préparer les critères techniques pour des missions, faire des calculs de prix, gérer la préparation du travail, piloter la fabrication des éléments métalliques, établir les déclarations techniques et normatives, ainsi que pour gérer les commandes. Il intègre désormais :

  • L’offre produit WICSTYLE 65FP E30 Porte pare–flamme 30 minutes ;
  • Des améliorations et compléments sur les séries WICLINE, WICSLIDE, WICSTYLE,
    WICTEC et MECANO ;
  • Une amélioration programme sur le « module dessin » : optimisation de la gestion de
    l’échelle pour les cotations et les textes.

Com@lu, le portail de saisie et gestion des commandes en ligne.

Dédié aux partenaires afin de saisir et consulter l’ensemble des informations liées aux commandes, à la disponibilité des produits et à son activité globale, Com@lu intègre désormais de nouvelles fonctionnalités :

  • Intégration des factures téléchargeables en PDF;
  • Ajout de l’onglet « Toutes les commandes », permettant d’afficher à la fois les commandes
    traitées et les commandes en cours.

WIC3D, 1er configurateur d’objets BIM spécialisé dans l’aluminium.

Le logiciel WIC3D, 1er configurateur d’objets BIM spécialisé dans l’aluminium est désormais aussi compatible et exportable sur AutoCAD. Il était jusqu’à présent intégré gratuitement sur REVIT. WIC3D offre aux architectes la possibilité de concevoir rapidement et précisément des dessins 2D et 3D ; ainsi que des rendus 3D réalistes de façades et menuiseries architecturales en aluminium.

Article consulté 2284 fois.