ROSTAING innove et révolutionne les contrôles de sécurité avec SCANFORCE®

Expoprotection, le salon de la prévention et de la gestion des risques, qui se tient Porte de Versailles (Paris 15e) du 6 au 8 novembre, a décerné ses Trophées 2018 en avant-première. Dans la catégorie Risques malveillance et incendie, les gants SCANFORCE® ROSTAING ont reçu le Trophée d’Or pour leur rôle essentiel dans la détection des métaux invisibles mains libres, à l’usage spécifique des services de sécurité (sécurité privée, armée, police, gendarmerie…).

Le salon Expoprotection est l’occasion de récompenser les solutions les plus innovantes en matière de prévention et de gestion des risques. Le jury, composé d’une dizaine d’experts utilisateurs finaux, a attribué le Trophée d’Or à ROSTAING pour SCANFORCE®. C’est le 5e prix décerné à ce système de détection de métaux invisibles mains libres depuis son lancement.

 

Une technique révolutionnaire bien en main

Le système SCANFORCE® ROSTAING est un détecteur de métaux miniaturisé complètement incorporé dans un gant ou un bracelet. Il permet de signaler, discrètement par vibration, la présence de métal lors du contrôle ou de la palpation d’individus. Invisible, légère, mains libres, cette innovation française révolutionne les contrôles de sécurité et contribue à valoriser les interventions des agents de sécurité.

 


Précédents prix obtenus par le système SCANFORCE® ROSTAING

•Trophée de l’Innovation dans la catégorie « Think Outside the Box » aux Security Meetings 2017. Ce prix a récompensé les approches innovantes et créatives qui révolutionnent le secteur. Le critère phare a été l’approche la plus pertinente en termes d’innovation sociale, sociétale et humaine. Le jury était composé de 11 acteurs de la sécurité privée et de la sûreté.

• Médaille d’Or dans la catégorie « Outils et services innovants de sécurité » des Trophées de la Sécurité 2017, décernés par un jury de 20 personnalités du monde de la sécurité.

• Médaille d’Argent des Milipol Innovation Awards 2017 qui récompensent les industriels les plus innovants dans le secteur de la sécurité intérieure des États, en termes de produits, matériels, services, solutions ou modèles économiques.

• Prix de l’Innovation Préventica 2018 dans la catégorie « Sécurité-Sûreté », attribué aux produits et services innovants les plus pertinents dans le domaine de la sécurité.

 

SCANFORCE® ROSTAING
Sécurise avec une liberté d’action totale Filtre efficacement, soit 30 % de gain de temps

Depuis quelques années, la sécurité des territoires, des personnes et des biens s’amplifie. La lutte contre le terrorisme est devenue un défi quotidien pour les forces de l’ordre et les services de sécurité. SCANFORCE® ROSTAING, système révolutionnaire, facilite la mission des professionnels de la sécurité en tous lieux.

ROSTAING a ainsi mis au point une gamme complète de gants et d’accessoires détecteurs de métaux mains libres invisibles, parfaitement adaptés aux opérations de contrôle par l’armée, la police, dans les ambassades, les services des douanes, des transports, dans les aéroports, lors d’événements sportifs, des festivals, à l’occasion d’expositions, dans les fan-zones…

Maxi détection invisible

SCANFORCE® est un gant détecteur de métaux invisible et silencieux, de conception, de technologie et de fabrication française. Les mains gantées SCANFORCE® ont le geste rapide, ce qui rend plus efficaces le contrôle et la filtration.


Réactivité totale

Le contact physique n’est pas nécessaire puisque la distance de sensibilité de détection de 4 à 5 cm permet à l’opérateur de se concentrer sur son action. Avec SCANFORCE®, les mains sont libres d’intervenir si la situation l’exige : menottage, techniques d’immobilisation, utilisation d’armes…

Grâce à une extrême finesse de détection, SCANFORCE® est capable de détecter une arme de poing, une arme blanche, mais aussi une tête d’épingle, un clip en acier, un trombone…

Lors du contrôle, une vibration alerte discrètement le porteur des gants, et non la personne contrôlée, ce qui lui donne un temps d’avance en cas d’intervention.

Grande autonomie 

Une pile Alcaline assure 40 heures d’autonomie en détection permanente, et une pile Lithium-ion jusqu’à 400 heures. La batterie de 9 volts se coupe après 15 minutes d’inactivité.

Gamme SCANFORCE® ROSTAING

SCANFORCE®-SP
MODÈLE RENFORCÉ POUR INTERVENTIONS
Opérations de contrôle des foules, manifestations, sécurisation des implantations civiles et militaires, sûreté des transports.

SCANFORCE®-VE
MODÈLE MITAINES
Tous les théâtres d’opérations, contrôles militaires sur zone « check point », sécurisation de bases et accès aux sites « sensibles », ministères et ambassades.

SCANFORCE®-BL
PROTECTION CONTRE LES LAMES
Personnels lors de contrôles d’accès « fan-zones » manifestions sportives, festivals, établissements pénitentiaires…

SCANFORCE®-GP
MODÈLE COUPE VILLE
Contrôles et sécurisation des accès, des lieux publics, des grands magasins et des lieux de concerts.

SCANFORCE®-LG
ASSISTANT DE PALPATION
Contrôles des accès sensibles (événements, stades…).

SCANFORCE®-BR
DÉTECTION SANS CONTACT
Modèle bracelet pour tous les personnels, lors des opérations de contrôles, de sûreté et de protection.

COMPOSITION
Contour du système de détection en cuir de caprin hydrofuge, souple et résistant, traité SCOTCHGARD®.

Normes 

EN 420 : 2003 +A1:2009 Exigences générales
Directive : 2004/108/CE Compatibilité
Électromagnétique (CEM)
EN 50366:2003
EN 61326-1:2006
EN55011:2007+A2

Ils font confiance aux gants  SCANFORCE® ROSTAING : Le Ministère de l’Intérieur, Le Ministère de la Défense, Le Ministère de la Justice, BYBLOS Group, Samsic, Dubai Police

SCANFORCE® est utilisé par les agents chargés de la sécurité de la tour Eiffel.

Venez découvrir les gants SCANFORCE® ROSTAING sur Expoprotection à Paris – Porte de Versailles (Pavillon 1) – du 6 au 8 novembre 2018 secteur SÉCURITÉ – SÛRETÉ stand F104.

Article consulté 1612 fois.