Sur son site Internet, le fabricant de mobilier urbain Francioli propose des solutions innovantes de collecte des déchets conçues par Bihr Environnement, spécialiste des équipements destinés à la collecte traditionnelle : abris conteneurs, kiosques à conteneurs, parce à conteneurs.

Abris conteneurs Lucia par Bihr

Les abris conteneurs Lucia disposent d’une capacité variant d’un à quatre conteneurs compatibles avec les bacs de 120 à 1100 litres. Ces conteneurs ont une trappe horizontale positionnée sur la toiture de l’abri, ce qui facilite le dépôt des déchets. Les trappes sont personnalisées selon le type de déchet à accueillir pour encourager au tri sélectif. De larges affichages de signalétique clarifient les consignes de tri.

Les portes frontales des abris, pouvant être condamnables par clé, permettent aux services des collectivités de récupérer les déchets lors de la collecte. Enfin, les abris Lucia bénéficient d’une conception anti-infiltration d’eau de pluie et d’amortisseurs de chute sous les trappes pour éviter les accidents.

Kiosques à conteneurs Centurion

Les kiosques à conteneurs Centurion sécurisent les bacs de collecte. Les trappes verticales sont situées à l’extérieur du kiosque, tandis que les portes d’accès permettent au personnel de récolter les déchets.

Les kiosques sont totalement modulaires, il est possible de réaliser des dispositions en îlots ou en allée. Les trappes extérieures peuvent être condamnées et personnalisées avec différentes couleurs selon le type de déchet pour le tri sélectif.

La toiture débordante des kiosques abrite les usagers en cas de pluie ou de neige, rendant le dépôt des déchets ménagers plus confortable. Une version avec toiture à ras existe également dans le cadre de limitations de propriété.

Parc Modul’Parc

Les parcs à conteneurs Modul’Parc sont destinés aux grands ensembles. Les usagers peuvent déposer leurs déchets ménagers dans les bacs à roulettes regroupés dans le parc, dont l’accès peut être sécurisé par une porte pour une utilisation exclusive aux habitants.

Modul’Parc bénéficie d’une conception modulaire. La toiture peut être plate ou arrondie et il est possible d’opter pour un grillage périphérique en option.

Article consulté 1513 fois.