intérieur lumineux - AMCC

Evénement incontournable pour tous les professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire, le salon EquipBaie est une véritable vitrine des innovations et du savoir-faire de la filière. Alors que la digitalisation du marché de la construction est en marche, le secteur de la menuiserie n’est pas en reste et cette nouvelle édition en sera l’illustration. Une tendance dans laquelle s’inscrit parfaitement AMCC en présentant sur son stand les versions connectées de sa nouvelle collection de portes aluminium monobloc Prestige ainsi que de nouveaux outils digitaux.

 

Une porte connectée pour plus de confort et de sécurité

A l’heure des solutions sans contact et des objets intelligents, la porte connectée est résolument dans l’air du temps. Sur son stand, AMCC exposera les différentes options domotiques qui seront disponibles dès la fin 2018 sur sa nouvelle collection de portes aluminium monobloc Prestige, comme :

 

  • la serrure motorisée électrique à 6 points de fermeture qui garantit une meilleure maîtrise des accès directs à l’habitation. Particulièrement adaptée aux constructions neuves, elle est pilotée de l’extérieur à l’aide d‘un clavier à code ou d’un lecteur d’empreinte digitale. Si l’accès est autorisé, ce système libère les pênes dormants et déverrouille automatiquement la porte. Pour gérer l’ouverture de la porte à l’intérieur, la serrure peut être associée à un interrupteur ou à une poignée.

 

  • la serrure connectée, en complément de l’accès par digicode ou empreinte digitale, qui dispose en plus du système domotique IO HOMECONTROL. Ce dernier permet de piloter à distance sa porte d’entrée grâce au boîtier GU CONTROLLER IO placé à l’intérieur de l’habitation.

 

  • le cylindre connecté avec piles qui s’installe sur toutes les portes et toutes les serrures pour gérer à distance les accès de son domicile. Totalement autonome, il ne nécessite aucun câblage et s’avère une solution idéale en rénovation. Un lecteur de badge avec ou sans clavier est placé à l’extérieur. Universel, le cylindre s’adapte à tous les types de contrôle d’accès : badge, bracelet, carte, code, clés traditionnelles ou même smartphone grâce à l’application Somfy Keys. Chacun est libre de choisir l’option qui lui convient !

 

Serrure et cylindre connectés sont compatibles avec la box domotique Tahoma de Somfy qui permet, via internet, de piloter à distance la porte d’entrée en toute simplicité. A l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, munis de l’application Tahoma, il est possible de vérifier à tout moment que la porte d’entrée est bien fermée, de la déverrouiller à distance, d’être alerté en temps réel en cas d’ouverture/fermeture ou encore de programmer tous les scénarii souhaités.

 

Et pour les férus de haute technologie à la recherche d’un confort optimal, les nouveaux modèles de portes aluminium monobloc Prestige d’AMCC seront également pilotables par la voix grâce aux enceintes intelligentes. Il suffit de télécharger sur son smartphone les applications mobiles de la Google Home ou de l’Amazon Alexa et de lancer l’application Tahoma de Somfy pour demander à l’assistant vocal de verrouiller/déverrouiller la porte !

 

Connectés ou non, tous les modèles de la collection Prestige d’AMCC se composent d’un ouvrant monobloc avec panneau isolant de 85 mm d’épaisseur et d’un dormant à rupture de pont thermique de 70 mm de large. Doté de joints périphériques, de joints brosse pour une étanchéité optimale et d’un seuil aluminium à rupture de pont thermique de 19 mm conforme à la norme PMR, l’ensemble offre des performances thermiques élevées (coefficient d’isolation thermique de 0,95 à 1,3 W/m2.K).

 

Additionnant les avantages au service du confort et de la sécurité, la collection Prestige d’AMCC est également esthétique grâce à un design à la carte qui saura s’adapter aux goûts et couleurs de chacun. Comptant 7 lignes de portes à choisir en fonction du style décoratif et architectural de la maison, près de 50 modèles de panneaux de portes au design exclusif, disponibles dans toutes les teintes RAL en monocouleur ou en bicolore, sans oublier la possibilité de personnaliser le décor (Alunox, aspect Bois ou Carbone), et selon le modèle, l’insert (Zagreb ou Canberra Pierre naturelle, aspect Bois ou Carbone) et le vitrage… : la collection Prestige d’AMCC donne le ton.

 

AMCC fait sa révolution digitale avec un nouveau site internet

Au graphisme plus moderne, le nouveau site www.amcc-fenetres.fr fait peau neuve pour offrir aux internautes une vitrine online dynamique et conviviale, à l’image de la marque. Conçue en responsive design, la plateforme décline une multitude de rubriques et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.

 

Une navigation plus intuitive…

Avec sa double entrée, la nouvelle version du site permet à l’internaute, dès la page d’accueil, d’effectuer une recherche par :

 

  1. type de matériaux (PVC, Aluminium, Bois, Acier et Multi-matériaux) grâce à un code couleur aisément repérable,
  2. catégorie de produits (Fenêtres, Portes d’entrée et Volets).

 

Inédit pour les portes d’entrée, l’utilisateur accède à un moteur de recherche complet où il peut alors sélectionner :

 

  • les matériaux qui l’intéressent,
  • les lignes AMCC (Classique, Élégance, Excellence et Prestige),
  • les différents modèles (Connecté, Contemporain, Klip…),
  • un critère de prix,
  • le niveau de sécurité.

 

Ces classifications optimisent l’ergonomie du site et facilitent l’accès aux informations. À titre exhaustif, chacune des pages et fiches produits détaille les performances, caractéristiques techniques et finitions proposées.

 

… et des outils pour guider les particuliers

Afin de guider au mieux les particuliers, AMCC propose un configurateur didactique qui inclut la totalité des modèles de la marque et invite les clients à se projeter au travers de différents décors virtuels. Il est aussi possible d’importer sa photo pour visualiser le produit au sein même de son habitat.

 

Pratique pour approfondir sa recherche avant l’achat, l’internaute peut consulter la rubrique « Nos Conseils ». Il accède ainsi aux conseils d’experts AMCC tels que « Bien choisir sa menuiserie » et aux informations sur les certifications. Dans cette dynamique d’accompagnement, tous les catalogues AMCC sont mis à disposition et téléchargeables sur la page d’accueil.

 

Au fil de sa navigation, le visiteur a également la possibilité de contacter la marque ou trouver le partenaire le plus proche via le bloc « Nous contacter ».

 

Un espace pro pour ses partenaires installateurs

Un espace pro est réservé aux installateurs membres du club AMCC dans lequel ils peuvent retrouver un accès au suivi des commandes, au centre de téléchargement et à la boutique fidélité.

 

Enrichissant l’écosystème digital de la marque, le nouveau site www.amcc-fenetres.fr valorise plus que jamais l’expérience utilisateur. Et pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des particuliers, AMCC va aussi lancer prochainement son blog, nouvelle source d’informations pratiques et inspirantes.

 

AMCC franchit le pas du BIM

Autre changement apparu ces dernières années, le BIM est de plus en plus utilisé par les acteurs de la construction. Cette modélisation des informations ou données d’un bâtiment permet à tous les intervenants de travailler ensemble sur un projet, pendant tout son cycle de vie (esquisse, conception, construction, exploitation, maintenance), autour d’une maquette numérique.

 

Aujourd’hui, AMCC publie ses premiers objets BIM « Fenêtres et Portes » sur BIMobject.com, premier portail de contenu BIM. Parfaite réplique numérique d’une fenêtre ou d’une porte AMCC en trois dimensions, ces objets paramétriques intelligents sont formellement identifiés et complétés par les caractéristiques et propriétés techniques du produit (isolation thermique, étanchéité à l’air, performances énergétiques…). Architectes, bureaux d’études, entreprises de la construction, gestionnaires du patrimoine et constructeurs de maisons individuelles peuvent ainsi, dès à présent, télécharger gratuitement les fichiers BIM d’AMCC afin de les intégrer dans leurs logiciels métiers BIM, via des plug-in dédiés, pour enrichir leur maquette numérique.

 

L’utilisation d’objets BIM paramétriques « Fenêtres et Portes » permet de modéliser les baies de manière intelligente dans la maquette. Les utilisateurs de logiciels BIM peuvent facilement personnaliser les portes et les fenêtres d’un projet en modifiant les propriétés, les dimensions, l’alignement, le choix des matériaux de manière dynamique sans réaliser de calculs complexes et extraire les quantitatifs. Cette modélisation facilite le travail de conception, permet de générer automatiquement des vues en 3D et de gérer les données complexes dans un environnement collaboratif en temps réel.

 

Tous les objets BIM d’AMCC sont disponibles aux formats natifs Revit et IFC, principalement utilisés pour la création de projets BIM.

 

www.amcc-fenetres.fr

 

Article consulté 1557 fois.