pâte à joint et filasse de lin peignée GEB

Chaque jour en France, un réseau de 850.000 km de canalisations achemine l’eau potable à 65 millions de français. Or, le volume d’eau potable perdu par fuites est estimé à environ 1,3 milliards de litres par an*. Pour améliorer le rendement des réseaux sanitaires, il est donc essentiel de garantir leur étanchéité tout en respectant les exigences des normes de construction, en particulier celles des chantiers publics qui requièrent des produits ayant des  agréments eau potable.

Partenaire privilégié des plombiers depuis 1860, GEB propose une large gamme de produits destinés à la réalisation des réseaux d’eau sanitaire. Aujourd’hui, pour permettre aux professionnels de réaliser un travail dans les règles de l’art, GEB innove et lance la 1ère solution certifiée eau potable : FILASSE DE LIN RT1 + GEBATOUT 2.

La qualité doublement certifiée

Avec le GEBATOUT 2 + FILASSE DE LIN RT1, GEB propose la seule réponse sur le marché ayant des agréments eau potable pour réaliser efficacement une étanchéité parfaite de tous les raccords filetés métalliques sur un réseau d’eau potable (vanne d’arrêt, robinet encastré de salle de bain, raccords de lavabo, robinet de cuisine, raccords du ballon d’eau chaude, raccords d’ECS en collectivité…).

En effet, en plus d’avoir obtenu une totale conformité aux listes positives françaises en vigueur (CLP), unique certification d’eau potable des produits chimiques, GEBATOUT 2 + FILASSE DE LIN RT1 sont certifiés WRAS selon le BS6920, agrément équivalent à l’ACS pour le Royaume Uni. Ce dernier atteste que la combinaison de ces deux produits n’a aucune incidence sur la qualité de l’eau et peut être en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine, même chaude jusqu’à 85°C.

Ces deux agréments confirment qu’en associant son incontournable pâte à joint GEBATOUT 2 et sa nouvelle FILASSE DE LIN RT1, GEB a développé la première solution certifiée eau potable parfaitement adaptée à tous les réseaux sanitaires.

FILASSE DE LIN RT1, une fiabilité élevée pour tous les chantiers

Avec son nom faisant référence au DTU 60.1 qui désigne les réseaux destinés à la consommation humaine ou réseaux sanitaires, la nouvelle FILASSE DE LIN RT1 de GEB est une filasse de lin peignée. Utilisée en complément du GEBATOUT 2, elle bénéficie alors d’une qualité Premium certifiée eau potable pour réaliser une étanchéité durable des raccords filetés métalliques à l’eau chaude et froide sanitaire. Avec une résistance à la température de 140°C, elle améliore la tenue des raccords à la pression, notamment en cas de jeu important.

Fabriquée à base de fibres naturelles de lin de haute qualité, la FILASSE DE LIN RT1 est particulièrement facile à mettre en œuvre grâce à sa souplesse et son extrême finesse qui lui permettent de se détacher aisément. Générant moins de pailles, sa présentation sous forme de bobine évite les nœuds, ce qui diminue la perte de produit sur le chantier. Autant d’éléments qui, en plus de sa très faible odeur, offrent aux professionnels un meilleur confort de pose.

Pour éviter toute contamination éventuelle et garantir le maintien de l’agrément eau potable valable pour le couple FILASSE DE LIN RT1 et GEBATOUT 2, GEB a particulièrement étudié l’emballage de sa nouvelle filasse. Présentée sous film dans un pot plastique, elle reste bien protégée et propre quelles que soient les circonstances.

Pratique pour répondre à tous les besoins, la FILASSE DE LIN RT1 de GEB est disponible en bobine de 80 g pour les artisans et 200 g pour les petits et gros faiseurs !

GEBATOUT 2, la référence des plombiers-chauffagistes

Reconnu par tous les professionnels pour sa fiabilité inégalée, GEBATOUT 2 est une pâte à joint à base de polymères synthétiques utilisée dans les domaines du chauffage et de la plomberie pour l’étanchéité de toute partie filetée métallique (raccords de robinets, vannes, manomètres, canalisations…).

Recommandé avec la FILASSE DE LIN RT1 pour les réseaux d’eaux chaudes et froides sanitaires, GEBATOUT 2 bénéficie alors de l’agrément eau potable et possède une tenue à la pression hydraulique supérieure à 200 bars sur des raccords de 1’’. Démontable facilement, il protège le filetage de la corrosion.

En associant son incontournable pâte à joint GEBATOUT 2 et sa nouvelle FILASSE DE LIN RT1, GEB offre aux professionnels l’assurance de pouvoir répondre sereinement à tous les appels d’offres de chantiers recevant du public qui demandent une conformité eau potable (hôpitaux, EHPAD, établissements scolaires, logements collectifs…).

Conditionnements : bobine FILASSE DE LIN RT1 de 80 g ou 200 g, tube de 125 ml et 250 g ou pot de 500 g de GEBATOUT 2, pack d’1 pot de 500 g de GEBATOUT 2 + 1 bobine de FILASSE DE LIN RT1 de 80 g

Points de vente : Négoces Chauffage et Sanitaire – Négoces Matériaux – Fournitures Industrielles – Quincailleries Professionnelles

 

*source Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques

www.geb.fr

Article consulté 2251 fois.