salon aménagé

Le marché de l’aménagement d’intérieur est l’un des seuls qui ne subit pas de crise. Au contraire ! Les français sont de plus en plus enclins à dépenser de grosses sommes pour réinventer leur espace, et 71% d’entre eux se disent réellement intéressés par ce sujet. En moyenne, le chiffre d’affaires généré s’élève à environ 20 milliards d’euros par an.

Les différents acteurs qui se disputent le marché

Lorsqu’on parle de marché de l’aménagement d’intérieur et de la déco, on pense bien évidemment aux concepteurs / vendeurs de mobilier, de décoration ou de luminaires, mais il ne s’agit pas là des seuls qui boostent actuellement le marché. Décorateurs d’intérieur, peintres, architectes ou encore plombiers et maçons font partie de ce panel de professionnels qui peuvent nous aider à recréer un espace à notre goût.

Les acteurs se bousculent donc au portillon et proposent des offres alléchantes. Résultat : en moyenne, le budget déco d’un français sur l’année s’élève à environ 400€.

Les réalisations les plus appréciées des français

On ne peut nier cette tendance montante du Do-it-yourself, que l’on voit émerger depuis quelques temps, poussée notamment par les émissions de télévision sur le sujet. En conséquence, parmi les réalisations d’aménagement préférées des français, on retrouve des chantiers abordables, que l’on peut réaliser en partie soi-même.

C’est le cas du dressing, par exemple. Devenu presque une pièce maîtresse de la maison, le dressing passionne les français, qui conçoivent le leur dans les moindres détails. Ceux-ci se trouvent à tous les prix et se posent facilement. Ils se déclinent en modèles ouverts ou fermés, à porte battante, coulissante…

D’autres travaux de décoration fascinent en ce moment les français désireux d’apporter leur touche dans une nouvelle habitation, notamment la verrière.

Verrière factory : la porte ouverte aux aménagements audacieux

Parmi les acteurs du marché de l’aménagement intérieur, on retrouve aussi des joueurs audacieux comme Verrière Factory. Cette marque rend abordable la création de verrières sur-mesure aux particuliers, tant au niveau du budget à dépenser que du processus de création en lui-même.

Sur le site, il est possible de configurer en quelques clics la verrière idéale selon les spécificités de son habitation, obtenir un devis gratuit et bénéficier de conseils d’experts sur l’orientation ou encore la taille de la verrière.

Au-delà d’avoir le vent en poupe, on remarque que les acteurs du marché de l’aménagement intérieur se réinventent constamment pour intégrer l’utilisateur dans le processus de création. Transparence et praticité sont les maîtres-mots à garder en tête.

Article consulté 1950 fois.