Spécialisée dans la découpe et la gravure au laser, l’entreprise Lasertec travaille pour des entreprises de tous secteurs, allant de grandes marques de maroquinerie aux centres médicaux. Parmi ses services industriels proposés, la découpe laser de tissu permet de créer toutes sortes de perforations et motifs, tout en respectant les matières délicates comme le cuir.

La découpe au laser CO2 : rapidité et précision

Privilégiée par les professionnels souhaitant réaliser des séries de découpes, la découpe au laser par machine CO2 offre une grande rapidité d’exécution et donc des délais courts. De plus, la précision extrême du laser permet de réaliser des découpes très fines, ce qui est particulièrement adapté à la réalisation de pochoirs, maquettes, accessoires de maroquinerie, ou encore éléments de décoration.

Découpe laser - pochoir film polyester PET
Découpe laser – pochoir film polyester PET

Différents tissus pouvant être découpés au laser

Plusieurs matières peuvent être coupées au laser. Lasertec intervient par exemple sur le cuir, le polyester, le caoutchouc, la feutrine, les tissus de verre et synthétiques ainsi que les films plastiques.

Lasertec propose également la création de prototypes sur la base de fichiers vectoriels (eps, ai, pdf ou dxf) pour préparer le lancement des découpes en série.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Lasertec : Découpe laser tissu et cuir

Découvrez également tous les autres services de l’entreprise sur son site internet, comme la gravure à la chaîne des métaux et aciers, très utilisée pour la réalisation de codes d’identification.

Article consulté 2669 fois.