Louineau, concepteur et fabricant de solutions de mise en œuvre des menuiseries, et Socredis, gammiste fabricant de profils pour l’habitat (fenêtres, portails, clôtures), développent en partenariat la première solution adaptée à la rénovation en dépose totale sous Document Technique d’Application N° 6/16-2342_V1.
L’Avis Technique Européen, obtenu par Socredis, s’applique à la gamme de menuiseries LUXLine.

La Patte de Rénovation en Dépose Totale (PRDT®) de Louineau adaptée à la gamme de menuiseries LUXLine de Socredis

Profil PVC de la gamme LUXLine intégrant la PRDT® ©Socredis
Profil PVC de la gamme LUXLine intégrant la PRDT® ©Socredis

La nouvelle gamme LUXLine de Socredis réunit les profils PVC et la Patte de Rénovation en Dépose Totale (PRDT®), développée et conçue par Louineau. Cette gamme s’adapte parfaitement à une mise en œuvre en rénovation en dépose totale, pour des logements individuels et collectifs.
Associée à la PRDT®, la gamme LUXLine de Socredis est la première gamme à ouvrant caché intégrant une solution de rénovation en dépose totale, validant le tout sous Document Technique d’Application pour la première fois dans ce domaine, véritable gage de reconnaissance. Conforme à la pose en neuf, la dépose totale est une solution pérenne et esthétique garante de gains de performances thermiques et d’un apport de luminosité optimisé.
La PRDT®, adaptée à tous systèmes constructifs, facilite la pose de la menuiserie sans reprise de doublage et de finition au cours de la rénovation. La fixation de la PRDT®, véritable lien entre la menuiserie et son support, intervient avant la pose de la menuiserie, permettant la reprise de l’étanchéité. Le bossage de la pièce permet d’intégrer la PRDT® au gros œuvre sans dégrader le parement intérieur.

Caractéristiques techniques – PRDT®
Acier galvanisé (S220 GD)
Revêtement : deux faces en Z275 (fleurage normal)
Dimensions multiples
Plage d’utilisation de 60 à 160mm
Résistance mécanique
Absence d’altération du doublage
Fixation de la menuiserie sur la PRDT® par vis de rénovation SPTR-Bi
Respect des normes de mise en œuvre du DTU 36.5 dans le cadre de la rénovation en dépose totale.

Un partenariat technique au service de la qualité de mise en œuvre en rénovation en dépose totale
Socredis obtient, en partenariat avec Louineau, le premier Avis Technique Européen dédié à une solution destinée à la rénovation en dépose totale.
Les équipes Louineau ont travaillé en étroite collaboration avec celles de Socredis pour intégrer la PRDT® aux profils PVC de la gamme LUXLine afin de proposer aux menuisiers poseurs une solution complète certifiée pour la rénovation en dépose totale.
Avec l’appui de son bureau d’études, Louineau, apporteur de solutions, a accompagné le gammiste sur la réflexion autour de la mise en œuvre des profils de rénovation LUXLine, tout au long de la construction du dossier pour le CSTB. Tests sur bancs d’essai, justification de la résistance au poids et au vent et apport de chantiers de références ont permis de prouver la qualité de la PRDT®.
Ce premier partenariat technique démontre la capacité de la marque à proposer des solutions adaptées à la rénovation en dépose totale. Garante de la qualité de mise en œuvre des menuiseries, la marque envisage d’aller vers de nouveaux partenariats.

Article consulté 3 496 fois.