Dans le cadre de la création de sa nouvelle division dédiée à la Vente de Solutions, Testo, spécialiste des appareils de contrôle et de mesure, complète son équipe en nommant Raphaël LONGERE, 40 ans, au poste de Responsable Grands Comptes Agro-Alimentaire & Logistique.

Après une formation à l’école de commerce ISEG de Lyon, Raphaël LONGERE a toujours travaillé dans les secteurs de l’agro-alimentaire et de la logistique. Avant de rejoindre Testo, il a occupé le poste de Responsable Grands Comptes chez Ecolab, leader mondial des technologies et services de l’eau et de l’hygiène, pendant 13 ans. Il a débuté sa carrière comme Conseiller Technico-opérationnel chez Martin-Brower, prestataire logistique du leader mondial de la restauration rapide McDonald’s.

Au sein de Testo, il a pour mission de faire connaître et prescrire la nouvelle solution numérique testo Saveris Retail Chain auprès des responsables logistique des grands groupes de transport et de distribution agroalimentaire.

testo Saveris Retail Chain en bref

Dans le secteur de la distribution des denrées alimentaires, la traçabilité et le suivi de la chaîne du froid sont soumis aux règles strictes de l’HACCP, procédure qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs liés à la sécurité des aliments. Testo Saveris Retail Chain offre une solution sur mesure pour chaque étape individuelle de la chaîne du froid – du transport entrant et sortant jusqu’au supermarché en passant par les centres de distribution.

Solution HACCP clé en main inédite et personnalisable pour la gestion numérique automatisée de la qualité, testo Saveris Retail Chain se compose :

• d’un logiciel personnalisé et d’une tablette permettant de numériser les manuels qualité, de valider les procédures de qualité et d’accéder à un contrôle à distance,

• d’appareils de mesure connectés transférant automatiquement les résultats de mesure à la tablette,

• de services associés (préparation du projet, installation, suivi, numérisation du manuel qualité, étalonnage du système, maintenance).

En supprimant l’édition de tirages papier, testo Saveris Retail Chain simplifie les procédures ainsi que les contrôles imposés par l’HACCP. Il garantit que les prescriptions de conformité sont respectées en permanence. Les manuels de qualité numériques sont mis à jour de manière centralisée.

http://www.testo.fr

Article consulté 4285 fois.