Couverture catalogue étanchéité

Tramico a profité du Salon Batimat pour présenter son nouveau catalogue produits fraîchement imprimé. Concernant sa mise en oeuvre, le mot d’ordre semble bien avoir été : « on efface tout et on repart de zéro ! ».
En effet, le catalogue a subi une refonte totale.
Première décision et non des moindres, l’offre Tramico se divise désormais en deux catalogues distincts (144 pages au total !) :
1) un catalogue « Etanchéité »
2) un catalogue « Acoustique »Couverture catalogue acoustique

Ce choix, qui correspond aux 2 grandes familles de solutions Tramico, traduit bien la volonté de l’entreprise d’être au plus près des besoins de ses clients, en facilitant leurs recherches et en les guidant. En effet, tel qu’il pourrait le faire sur une page d’accueil Internet, le professionnel choisit désormais dès le départ, quel « chemin » il veut suivre : Etanchéité ou Acoustique. Ce qui constitue un gain de temps appréciable.

Mais, c’est quand on pénètre vraiment dans les nouveaux documents que l’on mesure l’étendue de la refonte. Ainsi, l’ensemble des textes et des argumentations ont été « rewrités ». Plus encore, les photos des produits, pictogrammes, schémas et photos de mise en oeuvre sont également nouveaux.

Fondamentalement, tout a été fait pour clarifier l’information et simplifier le choix tout en donnant des conseils d’experts.

Côté utilisateurs, tout est désormais plus simple, grâce à de nombreuses nouveautés et astuces (exemple : création de la rubrique « Bien choisir son produit), ainsi qu’une charte de mise en pages particulièrement bien conçue. Au final, l’utilisateur dispose aujourd’hui de davantage d’informations sur chaque produit, accompagnées de données techniques détaillées.

Le catalogue Etanchéité se découpe ainsi :
– Calfeutrement des joints de menuiseries et de façades
– Etanchéité et jonctions des membranes
– Isolation des cloisons, murs et planchers
– Compléments des joints de construction
– Produits pour la fabrication de menuiseries.

Le catalogue Acoustique se découpe pour sa part ainsi :
– Isolation des chapes
– Isolation des parquets et revêtements des sols stratifiés
– Isolation des sols vinyles
– Protection de surfaces.

Quand cela est nécessaire, la tête de chapitre est suivie d’une double page « didactique » qui contient réponses techniques, informations réglementaires et conseils d’experts (exemples : « pourquoi calfeutrer ? », « types de poses »). Enfin, chaque catalogue s’achève sur un indispensable glossaire technique.

Dans la continuité des tous nouveaux packagings, de la création récente d’un concept de merchandising dédié au Compriband et dans l’attente la mise en ligne prochaine du nouveau site Tramico, l’édition des deux catalogues produits est une nouvelle preuve du courant de modernité et du dynamisme qui animent l’entreprise.

Article consulté 1 683 fois.