Plusieurs raisons concourent au développement du marché du bois : la reprise de la construction, le 3ème Plan Bois Construction ainsi que l’ensemble des communications réalisées par les acteurs qui mettent en avant les qualités du matériau bois. Destinées aux particuliers comme aux professionnels (architectes, artisans, etc.) toutes ces actions sont un beau pas en avant pour le secteur. PROTAC, filiale du groupe Rose, est fier d’appuyer le discours de la profession par l’exemple. L’entreprise, depuis sa création en 1995, a toujours à coeur de maîtriser la qualité du bois tout en développant des solutions performantes pour ses clients.

 
Le bois : un matériau reconnu

L’un des plus anciens matériaux de constructions, le bois est depuis toujours utilisé dans l’habitat. Innovant et polyvalent, il séduit parce qu’il renouvelle les usages et les tendances.

Matériau entièrement recyclable (naturel et renouvelable), le bois est la matière première d’avenir par excellence. Il est peu énergivore pour la construction et sa mise en oeuvre sur chantier permet un gain de temps (pré-fabrication, filière sèche). Le bois répond aux normes en vigueur pour la sécurité des usagers (construction, charpente, isolation).

« Protac travaille le bois depuis plus de 20 ans pour ses qualités et ses propriétés spécifiques pour l’habitat. Nous sommes attentifs à sa provenance (issu de forêts gérées durablement) et convaincus qu’un produit qualitatif fera la différence. L’entreprise est certifiée PEFC et FSC pour son choix de bois, qu’il soit utilisé en ossature, bardage, lambris… Nous réalisons des produits innovants, comme par exemple le bardage Clinexel RESISTaufeu, qui a été conçu pour ralentir la propagation du feu grâce à sa finition », Thierry Bergerault, Directeur général – PROTAC.

Le matériau bois ne cesse d’évoluer pour le bonheur de chacun, quelle que soit sa place dans l’habitat.

CLINEXEL-Vicking-taiga-KASO-Atelier-architectureOK

 

Design & confort : le bois de tous les possibles

En matière d’aménagement intérieur comme extérieur, le bois est un isolant naturel qui régule le taux d’humidité. Il offre de multiples essences, coloris et ambiances. Qu’il s’agisse de lambris, bardage, terrasse ou clôture, le bois – matériau design – s’adapte à toutes les envies. Il marque la personnalité de l’habitation et apporte une note chaleureuse.

« Chaque bois a ses qualités et ses usages. Depuis plus de 20 ans, Protac choisit l’épicéa, le douglas, le mélèze, le red cedar, ou encore le pin sylvestre pour leurs spécificités. Selon l’essence, ils peuvent être appréciés au naturel – avec ou sans traitement – ou colorés. Fidèle à sa philosophie de développer des produits esthétiques et efficiants, Protac collabore avec les professionnels pour développer des produits répondant à leurs besoins. Par exemple : le bardage Vario – modulable et personnalisable dans ses couleurs et ses dimensions – a été développé avec et pour les architectes ; ou encore les gammes Color’Deck (terrasse) et Color’Fence (clôture) ont été développées avec et pour les paysagistes » , conclut Thierry Bergerault.

 

Article consulté 2 126 fois.