Spie batignolles est un acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services, reconnu en France et à l’international pour ses expertises et sa vision différente du métier. Sa culture de l’écoute et du dialogue font partie des valeurs fortes de la philosophie du groupe.

Spie batignolles affiche un projet de développement ambitieux, lequel nécessite de renforcer fortement ses équipes pour accompagner sa croissance.

Pour accélérer sa transformation et répondre aux nouveaux enjeux de la fonction RH, Spie batignolles a souhaité s’associer au Lab RH, un écosystème composé de 370 startups dédié à l’innovation RH.

Capture

« En travaillant avec le Lab RH, nous souhaitons booster notre capacité d’innovation et d’apprentissage. Nous avons envie de partager nos problématiques avec les entreprises partenaires et de rechercher des solutions sous des angles différents et nouveaux ! », déclare Virginie Flore, Directrice du développement RH de Spie batignolles.

Depuis septembre 2017, le Lab RH accompagne Spie batignolles sur sa politique de marque employeur. Deux projets seront menés en parallèle : une enquête de perception de la marque et des attentes des candidats auprès d’un large panel d’étudiants et un business case avec l’université Paris Dauphine sur l’attractivité des métiers du BTP.

« Intégrer l’écosystème du Lab RH permettra d’être au contact d’étudiants en dehors de nos écoles « traditionnelles ». C’est une formidable façon de nous challenger et de nous « bousculer ». Nous avons hâte d’entreprendre toutes ces actions avec le Lab RH ! » se réjouit Virginie Flore.

Pour Alexandre Stourbe, coordinateur général du Lab RH, « nous nous réjouissons que Spie batignolles rejoigne le Lab RH. C’est l’occasion pour nos startups de créer des ponts avec un acteur majeur d’un secteur jusque-là assez éloigné d’elles. Ce sera l’occasion pour le Lab de démontrer que les solutions RH innovantes portées par nos membres peuvent aider les entreprises du BTP à faire face à la transformation digitale. »

L’adhésion au Lab RH illustre l’ADN même de Spie batignolles, sa capacité d’écoute, sa volonté d’innover et d’être ouvert sur son environnement qui se traduit à la fois dans la relation client et dans son modèle de management.

Article consulté 2 673 fois.