Zehnder-Centre-Formation_AFL4538

Enjeu majeur de santé publique, la qualité de l’air intérieur est au cœur de toutes les attentions dans le domaine de la construction. La réglementation évoluant, les bâtiments se doivent donc d’intégrer ce facteur au même titre que l’efficacité énergétique. Assurant le renouvellement d’air, la ventilation double flux garantit une bonne qualité d’air intérieur.

Avec son centre de formation Le Campus Zehnder, Zehnder, leader européen de la ventilation double flux, renforce sa position d’expert en développant les compétences de tous les professionnels (architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études, installateurs,…). Avec une équipe dédiée renforcée, de nouveaux modules de formation et outils pédagogiques, Zehnder met en place tous les moyens pour mettre son savoir-faire au service de tous les professionnels désireux d’adapter leurs compétences aux évolutions du marché de la ventilation, des plus novices aux plus experts.

Le centre de formation Campus Zehnder
Pour développer l’expertise des professionnels autour de la ventilation double flux, Zehnder dispose d’un fabuleux outil : le Campus Zehnder. En plus d’être un bâtiment exemplaire en matière de confort, de santé et d’efficacité énergétique, il abrite un espace d’exposition de 300 m2 et un centre de formation de 500 m2.
Composé de salles de formation et d’ateliers de manipulation, le centre de formation agréé Campus Zehnder est un espace d’expérimentation et de formation dans lequel tous les professionnels peuvent découvrir les principes et les fondamentaux de la ventilation double flux, connaître ses enjeux tant du point de vue énergétique que de la qualité de l’air, acquérir des compétences pratiques en matière de dimensionnement, de mise en service et de maintenance.

Information et expertise au service de la qualité
Faisant bénéficier aux professionnels de son expertise en ventilation double flux et en qualité de l’air, Zehnder a un double objectif au travers de sa nouvelle offre de formations :
. informer les professionnels sur la réglementation et sur son offre produits,
. leur faire acquérir un savoir-faire technique,
pour une mise en service des installations réalisée dans les règles de l’art.

Deux formateurs dispensent, à temps plein, les cinq niveaux d’expertises proposés :
. Niveau 1 : Qualité d’air et ventilation double flux : les fondamentaux
. Niveau 2 : Ventilation : enjeux, règlementation et dimensionnement d’une installation double flux
. Niveau 3 : Mise en service d’un système double flux
. Niveau 4 : Maintenance des installations double flux
. Niveau 5 : Module Expert Machine (autant de modules que de machines)

« L’élargissement de notre offre de formation correspond à notre volonté de sensibiliser plus de corps de métiers aux problématiques liées à la qualité de l’air intérieur et donc à la ventilation. La réglementation évolue et la maison de demain se devra d’intégrer ces facteurs que sont la pollution, la santé, le confort et l’efficience énergétique » indique Gwénaëlle Secrétan, Responsable du Centre de Formation et du show-room Zehnder.

Des formations programmées ou à la carte
Afin de s’adapter aux contraintes des professionnels, Zehnder dispense ses formations :
. au sein du Campus Zehnder, avec des modules pratiques sur l’ensemble des gammes,
. dans leur établissement en créant des modules à la carte, adaptés à leurs besoins spécifiques.

Un site internet pour s’inscrire en ligne
A partir du site internet du Campus Zehnder les professionnels accèdent au catalogue et aux différents modules de formation. Un calendrier leur permet de s’inscrire en ligne, facilement, au module choisi et à la date qui leur convient le mieux.

« En 2017, nous comptons former plus de 300 professionnels à la ventilation double flux. Notre objectif pour les années à venir est de continuer à élargir notre offre afin que chaque acteur de la construction trouve les réponses à ses attentes et reçoive les outils adéquats lui permettant d’appréhender au mieux la gestion de l’air de la maison de demain » conclut Gwénaëlle Secrétan.

www.zehnder.fr

Article consulté 4 915 fois.