Hotel_2_arbres_Citeden_Cougnaud_3715

La SAS « Les Deux Arbres » a confié à Citeden, branche habitat du groupe Cougnaud, la réalisation d’un hôtel de 30 chambres sur 1 280 m2 pour accueillir les pilotes et passionnés de sports mécaniques sur le circuit du Val de Vienne. L’hôtel, entièrement réalisé en construction industrialisée, a accueilli ses premiers clients pour l’ouverture de la saison sportive.

Créé en 1990, le circuit du Val de Vienne est géré, depuis 2012, par la SAS « Les Deux Arbres ». Il est situé à proximité de Poitiers, à 1h35 de Paris en TGV, sur la commune de Le Vigeant dans la Vienne, en région Nouvelle Aquitaine. Après une importante phase de modernisation en 2012/2013, il répond aux standards des circuits nationaux et internationaux. Homologué par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), le circuit du Val de Vienne accueille chaque année 250 journées de courses auto et moto et compte parmi les six plus importants circuits en France.

L’hôtel, conçu sur deux niveaux par Citeden, est bâti selon un procédé constructif industrialisé qui répond parfaitement au cahier des charges du gestionnaire et permet de répondre à deux enjeux principaux : la rapidité d’exécution et la qualité des finitions.

Construit et installé en 14 semaines, le bâtiment bénéficie de toutes les prestations attendues : des chambres confortables (wifi, climatisation, très haut niveau de performance acoustique) avec terrasse ou balcon donnant sur le circuit, une lingerie et une salle de séminaire d’une capacité de 150 personnes.
L’hôtel est ouvert à la clientèle depuis le 11 mars 2017.

À propos de Citeden
Le Groupe Cougnaud est le leader français de la construction industrialisée. Le groupe, à l’actionnariat 100 % familial, emploie 1 300 salariés, dont un bureau d’études intégré de 100 experts Tous Corps d’Etat. Il dispose de 3 sites industriels, soit 80 000 m2 d’ateliers, et de 5 agences commerciales implantées dans les principaux bassins économiques français : Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse. Le Groupe Cougnaud est organisé en trois branches d’activité : Cougnaud Construction, Cougnaud Services pour la location opérationnelle et Citeden pour l’habitat. Missionné par les promoteurs immobiliers, investisseurs et bailleurs publics et privés ou collectivités, Citeden réalise des constructions industrialisées pour différents usages : résidences étudiantes, foyers pour les jeunes travailleurs, établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes, mais aussi des logements collectifs, maisons groupées ou en bandes.
En savoir plus : www.cougnaud.com / www.citeden.com

Citeden, branche habitat du groupe Cougnaud, a réalisé, cette année, un hôtel de 30 chambres sur 1 280 m2 pour accueillir les pilotes et passionnés de sports mécaniques sur le circuit du Val de Vienne. Entièrement réalisé en construction industrialisée, l'hôtel a été construit et installé en 14 semaines pour accueillir ses premiers clients dès l’ouverture de la saison sportive.

Article consulté 5 909 fois.