peinture airless

De nos jours les peintres en bâtiments et les bricoleurs en quête de rénovation ont le choix entre la peinture traditionnelle au pinceau et au rouleau ou bien…avec une station de peinture airless! Loin des clichés du pistolet en plastique pour quelques euros qui se casse après deux utilisations, le secteur de la peinture airless est en plein développement en France. Mais voilà: comment apprendre à peindre au pistolet et à bien se servir de ces équipements?

Airless, vous avez dit airless?

La peinture airless est un procédé qui désigne un processus de pulvérisation d’un matériau (dans ce cas de la peinture) sur un support. Le matériau est projeté sans air à l’aide d’une machine travaillant à haute pression.

L’utilisation d’une pompe airless permet donc au peintre de travailler très vite comparativement à la peinture manuelle et d’obtenir une grande qualité de finition.

Pourquoi passer du pinceau au pistolet à peinture?

Graco, le fabricant leader de la peinture airless, a fait une vidéo animée pour expliquer la différence entre la peinture traditionnelle et la peinture au pistolet airless. Efficacité et rapidité sont les deux mots d’ordre.

Unbenannt

Pour voir la vidéo, rendez-vous sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=eBbONqgNWBc

Les fabricants de stations de peinture l’ont bien compris et les magasins de bricolage regorgent de ce genre d’équipements. Si l’offre correspond à la demande, il reste un point flou: comment peindre au pistolet airless quand on manque d’expérience en la matière?

Un guide pas-à-pas pour les débutants !

Entièrement gratuit, ce tutoriel guide étapes par étapes guide les peintres dans leur (première) utilisation de pompe airless. Décomposé en plusieurs parties et illustré par des exemples pratiques, le guide de la peinture airless permet de:

  • préparer le support et la peinture
  • installer la station de peinture
  • utiliser pas-à-pas l’équipement
  • apprendre les techniques de pulvérisation
  • maintenir son matériel en bon état

Voilà qui devrait rassurer plus d’un utilisateur ! Le guide complet est consultable et téléchargeable sur le blog d’Airless Discounter.

Qui est Airless Discounter ?

Spécialiste de la pulvérisation airless, aircoat et hvlp depuis une dizaine d’années, la société Airless Discounter est un des plus gros revendeurs d’accessoires et de stations de peinture professionnelles en Europe. Plus qu’un simple business, l’airless est leur passion !

Coordonnées de la société:

Airless Discounter

Köpenicker Landstrasse 151

12437 Berlin – Allemagne

Téléphone: 0049 – 30 53 02 75 00

Site internet: https://www.airless-discounter.de/index.php?language=fr

Pour faire un tour du magasin virtuellement, rendez-vous sur la chaine Youtube d’Airless Discounter.

airless discounter berlin

Article consulté 2 248 fois.