Coviva-PSD-Adobe RVB-046

Leader en matière de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels, Hager lance l’offre thermostat connecté.

L’engouement des français pour les objets connectés n’est plus à démontrer. Selon une étude* de La Poste et OpinionWay, réalisée en octobre dernier, 78 % des français perçoivent les objets connectés comme une révolution. Mieux, 88 % d’entre eux souhaitent réaliser des économies et 85 % améliorer leur confort grâce aux objets connectés.

La fonction principale des objets connectés est l’amélioration de la qualité de vie pour assurer plus de confort à l’utilisateur.

Le thermostat connecté Hager répond en tout point à ces attentes et donne aux utilisateurs la possibilité de piloter intelligemment leur chauffage afin de diminuer sensiblement leurs frais et économiser jusqu’à 31% sur leur facture de chauffage. Doté d’un design moderne. Il offre toutes les caractéristiques d’un thermostat classique avec l’intelligence en plus, grâce à sa capacité d’analyse des habitudes de vie des habitants, des conditions météorologiques et des caractéristiques de l’habitat.

Thermostat Connecté Hager
Thermostat Connecté Hager

Caractéristiques techniques

Compatible avec 94 % des chaudières eau chaude, il peut être installé :
– En remplacement d’un thermostat existant (2 ou 4 fils). Il est alors livré
avec sa passerelle Internet qu’il faudra connecter à une box Internet,
– Dans le cadre d’une installation neuve sans contrôle déporté ou sans thermostat existant. Il sera, dans ce cas, livré avec une passerelle Internet (à connecter à
une box internet) et un récepteur radio peut être commandé en supplément.

Le Thermostat Connecté Hager se branche soit directement sur la chaudière, soit en liaison radio avec le récepteur radio branché à la chaudière.
Afin de pouvoir contrôler simplement la compatibilité des systèmes de chauffage, Hager met à disposition des professionnels un outil de test en ligne classés par fabricant.
La passerelle Internet se branche directement sur la box internet via un câble ethernet et communique via une liaison radio avec le thermostat.
Elle assure la liaison entre le thermostat et votre smartphone, avec l’application «Hager Tado Inside».

Un thermostat sécurisé

Les communications entre le thermostat, les Smartphones et les serveurs sont sécurisées avec les standards actuels.
Si la connexion internet est coupée, le planning intelligent n’est plus respecté et la communication locale continue de fonctionner normalement. L’utilisateur aura simplement à régler sa température de confort en mode manuel directement sur le thermostat.

Un thermostat intelligent et connecté
Totalement autonome, le thermostat connecté de Hager apprend lui-même les durées de chauffe de l’habitat afin de ne chauffer uniquement lorsque cela est nécessaire.

Il est doté d’algorithme qui analyse l’inertie thermique du bâtiment, détecte la présence de personnes grâce à leur smartphone et qui permet de prendre en compte les moments d’absence ou de présence des résidents du logement.

Cette géolocalisation des résidents s’établie sur la notion de « distance du domicile », et permet de réguler le chauffage de façon optimisée.

Il est possible d’enregistrer manuellement les plages horaires de chauffage. En plus d’une configuration manuelle habituelle, il peut être contrôlé automatiquement par la position d’un Smartphone, ou via l’application « Hager Smart Thermostat » disponible sur Smartphone et en ligne via une application web (Application compatible Android, IOS, Windows 10).

L’application Hager

Le thermostat Hager, connecté à internet, utilise la géolocalisation de votre smartphone pour adapter le chauffage de votre domicile à votre mode de vie. Deux modes principaux sont présents : « mode absent » et mode « à la maison ». Le mode Absent s’active automatiquement quand personne n’est à la maison.
L’utilisateur peut configurer, pour chaque jour, autant de blocs horaires qu’il souhaite en fonction des habitudes de vie des membres de la famille.

Un mode « manuel » est également disponible afin d’exercer un contrôle manuel à tout moment. Il permet de changer temporairement la température sans modifier le Planning Intelligent.

Grâce à l’application, l’utilisateur a la possibilité de connaître précisément ses consommations avec des relevés d’information sur la température des jours précédents, le temps d’ensoleillement, l’estimation de la consommation et le coût de chauffage journalier.

La température de nuit est activée automatiquement suivant l’heure du coucher.
La température de nuit est activée automatiquement suivant l’heure du coucher.

 

La température est réduite automatiquement en fonction de l’éloignement de chacun, de la météo et de l’inertie du logement.
La température est réduite automatiquement en fonction de l’éloignement de chacun, de la météo et de l’inertie du logement.

 

Le chauffage est activé dès qu’un membre de la famille rentre à la maison.
Le chauffage est activé dès qu’un membre de la famille rentre à la maison.

Article consulté 2 706 fois.