19154_TECHNISEAL-Chantier

 

19154_TECHNISEAL-Chantier

Une grande efficacité et un gain de temps considérable sur les chantiers

Les aménagements pavés tiennent une place prépondérante dans les paysages urbains. Ils répondent aux besoins des villes et des communes dans de nombreuses situations telles que les voies piétonnes, les voies circulées, les parcs, les jardins, les esplanades… Ils sont également indispensables aux projets privés comme les hôtels, parcs d’attraction…

Les succès rencontrés dans de nombreux ouvrages à travers le monde, comme par exemple, la place commémorative des attentats du 11 septembre «Ground Zéro» à New-York, le grand chantier de restauration de la vieille ville de Montréal ou encore l’aéroport de Munich en Allemagne, ont permis à Techniseal d’acquérir une expertise unique dans l’aménagement des espaces pavés. Techniseal accompagne en effet les professionnels des travaux publics depuis de nombreuses années, et ne cesse de développer des produits qui améliorent leurs conditions de travail tout en répondant aux plus hautes exigences en terme de performance.

En 2017, Techniseal lance CityPro NextGel™ : un nouveau sable de haute technologie qui révolutionne le jointoiement des pavés et des dalles des projets urbains, en neuf comme en rénovation. Issu du savoir-faire unique et reconnu de Techniseal, ce nouveau sable de jointoiement répond à un cahier des charges très rigoureux qui permet d’obtenir des joints solides et durables sur les voies circulées (max 30 km/h) ou non circulées.

Mélange de sable calibré et de liant, cette nouveauté Techniseal conçue pour les travaux publics, assure une application avec peu de poussière, sans voile blanchâtre, sans gaspillage ni perte, pour un gain de temps et des économies considérables. De plus, en limitant la pousse de mauvaises herbes et en prévenant l’érosion, il permet de garder les lieux publics propres et toujours esthétiques.

Sable pour joints de pavés

Les surfaces dallées et pavées restent stables plus longtemps

Prêt à l’emploi et spécialement formulé pour le jointoiement des dalles et des pavés posés sur sol souple (sable ou sable stabilisé), le nouveau sable pour joints de dalles et pavés CityPro® NextGel™ Techniseal peut être utilisé en pose neuve, en remplacement des joints de sable classiques ou en rénovation.

Performant, il adhère durablement aux parois des matériaux sans jamais se contracter. Il retarde ainsi efficacement l’apparition de mousse, prévient la pousse des mauvaises herbes, l’invasion des insectes, et résiste à l’érosion causée par le vent, le gel, l’eau et le nettoyage. Enfin, il reste parfaitement flexible, pour mieux résister aux mouvements du sol et à l’éclatement.

Avec tous ces avantages, le nouveau CityPro® NextGel révolutionne totalement la pose des dalles et des pavés sur les chantiers, qui devient maintenant beaucoup plus rapide et plus économique pour les investisseurs et qui permet aux ouvrages d’être beaucoup plus résistants dans le temps.
Des produits adaptés à la nature des aménagements
CityPro® NextGel™ est disponible dans 2 versions.

La première CP 500 est spécifique aux pavés de béton avec ergots (sur voies circulées ou non).

La seconde CP 1000 est également compatible pour les pavés de béton avec ergots mais est aussi adaptée à la pose de grandes dalles, de pierre naturelle et de pavés sans ergots sur voies non-circulées.

Et, pour se fondre parfaitement à la couleur des dalles et pavés, CityPro® NextGel™ est disponible en couleur gris ou granit.

 

Confort de travail pour les poseurs

La nouvelle technologie CityPro® NextGelTM Techniseal transforme les particules du joint de pavés en les rendant plus homogènes et plus lourdes. Cette spécificité permet de bénéficier d’un produit moins volatile comprenant très peu de poussière*. Ainsi, la pose est plus rapide et plus agréable, le chantier est plus propre et l’environnement de travail du poseur est amélioré.
*sans poussière d’additif, il ne reste que quelques poussières de sable naturel.

 

Economie sur les chantiers

Par ailleurs, les technologies traditionnelles de sable polymère rendent hasardeuse la réutilisation des restes de sable après le balayage. Jusqu’à deux sacs peuvent être gaspillés sur une pose typique de 100 m2. Ceci est dû au fait que les particules fines se séparent du mélange lors du balayage. La technologie CityPro® NextGelTM résout ce problème en générant un mélange homogène des particules permettant ainsi de conserver la pleine intégrité du produit. Les restes de sable peuvent donc être réutilisés ailleurs sur le chantier ou pour de futurs projets. Résultat : aucune perte de produit, plus d’économies.

 

Sans voile blanchâtre

Le nouveau joint de pavés CityPro® NextGel Techniseal ne tache pas les dalles et les pavés. En effet, ses particules de sable haute technologie glissent littéralement sur la surface, rendant le balayage exceptionnellement facile et rapide. Il élimine également la pénétration des particules d’additif dans les pores capillaires du béton, cause principale du voile blanchâtre indésirable qui tache les pavés et les dalles.

 

Deux fois plus rapide à mouiller

La forte homogénéité du nouveau sable pour joints de dalles et pavés CityPro® NextGelTM permet à l’eau de pénétrer beaucoup plus facilement au fond des joints. De plus, l’interaction des particules avec l’eau est uniforme sur toute la profondeur du joint. Ainsi, le mouillage est 50 % plus rapide, ce qui évite de gaspiller de l’eau et permet un gain de temps considérable lors de la pose.

 

À noter

La conception de l’ouvrage (fondation, assise, lit de pose, pente favorisant l’évacuation des eaux de surface, drainage, etc.) doit être réalisée selon les normes en vigueur. Le lit de pose doit être préférablement composé d’une granulométrie fermée de type 0/4 mm ou 0/6,3 mm.

La pose du CityPro® NextGel Techniseal sur un lit de granulométrie ouverte de type 2/4 ou 4/6,3 ne peut s‘envisager qu‘entre des pavés d‘épaisseur minimale de 8 cm.

Largeur minimale des joints : 4 mm
Largeur maximale des joints : 1,5 cm ; les intersections peuvent être légèrement plus larges.
Épaisseur minimum requise : 8 cm
Profondeur des joints (A) : Bien remplir les joints avec le Sable de jointoiement sur toute la profondeur de la dalle ou du pavé.

Consommation : 25 kg couvrent environ 4 m2. La quantité nécessaire dépendra de la forme et de la taille des dalles et des pavés, ainsi que de la largeur et la profondeur des joints.

www.techniseal.com

 

Article consulté 2 848 fois.