Convention 2017_photo groupe

Convention 2017_photo groupe

La convention annuelle du réseau national de concessionnaires Fenêtres Lorenove qui s’est tenue du 19 au 22 janvier 2017 à San Sebastian (Espagne) et à Biarritz, a réuni plus de 100 personnes.
L’ensemble du réseau des concessionnaires, dirigeants, épouses, collaborateurs ou responsables de points de vente étaient présents ainsi que les agences intégrées et les fournisseurs de produits complémentaires (volets roulants, portes de garage, etc).
Ce rendez-vous annuel a permis de faire le point sur l’activité de l’année écoulée, sur les nouveaux produits et outils et surtout d’échanger sur les retours d’expérience.

Cette convention était une occasion de rappeler au réseau l’engagement du Groupe Lorillard, maison mère des Fenêtres Lorenove, aux côtés des concessionnaires.
En effet, le Groupe Lorillard qui produit l’ensemble des menuiseries du réseau, est un soutien indéniable pour les concessionnaires.
En plaçant les exigences de tous ses clients au centre de ses projets d’amélioration continue, Fenêtres Lorenove souhaite continuer à accompagner ses concessionnaires – qui sont aussi ses partenaires – et leur rappeler que leur appartenance au réseau est véritablement une force. La nouvelle baseline du Groupe en témoigne :
Nos clients, notre priorité !

2016, l’année du déploiement.

L’année 2016 a été marquée par le déploiement identitaire et territorial.
La nouvelle identité graphique et visuelle du spécialiste de la rénovation et du sur-mesure est en cours de développement.
Début 2016, Lorenove a développé une nouvelle image de « concept store » attractive et un parcours optimisé pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de menuiseries esthétiques, performantes et de qualité.
Le passage de l’ensemble des points de vente existants au nouveau concept de showroom est prévu sur 2 ans.

Le développement territorial du réseau a permis l’ouverture de 6 nouveaux Espaces-Conseil : 5 concessions – GL2 Habitat à Pacy sur Eure (27), Atlantique Concept Habitat à Eysines (33), Alpes Rénovation Portes et Fenêtres à St Egrève (38), 100% Atelier à Ploemeur (56), Boréal à Le Hézo (56), et 1 nouvelle agence intégrée à Antony (91). A ce jour, l’ensemble du réseau Fenêtres Lorenove totalise 50 concessions et 10 agences intégrées.

L’année 2017 continuera sur la voie du… Développement du réseau !

La croissance du réseau suit la directive de recrutement qualitatif et ciblé afin d’avoir une croissance maîtrisée : entre 6 et 12 points de vente sur l’année 2017. Les régions prioritaires sont l’Ouest, le Nord ainsi que la région Rhône-Alpes. Cette croissance implique une sélection des candidats et un accompagnement attentifs.

En effet, le développement harmonieux d’une concession exige de la rigueur, un savoir-faire et un professionnalisme affirmés, conditions indispensables à la réussite du projet.
C’est pourquoi l’enseigne porte une attention particulière aux artisans du secteur, aguerris au métier, qui sont de potentiels partenaires professionnels sûrs, déterminés et dynamiques.

Le lancement du nouveau site internet Lorenove.fr, début 2017, et ses services digitaux associés fédèrent l’ensemble du réseau autour d’un nouvel outil de communication et de visibilité. D’autre part, l’enseigne étoffe une stratégie de renforcement de sa présence nationale et locale sur le web.

Une nouvelle collection de portes est disponible depuis début 2017. Lorenove propose de multiples options, pour le neuf comme pour la rénovation : des portes pleines ou vitrées, 3 formes différentes (rectangle, cintre surbaissé, plein cintre), 6 typologies de vantaux, de nombreux coloris (nuancier de 34 couleurs disponibles selon les matériaux, jusqu’à la bi-coloration avec une couleur intérieure différente de la couleur extérieure), des accessoires de personnalisation (poignées, boutons, heurtoirs, etc.) des éléments de sécurité (serrures automatiques, crémone-serrure multipoints, gâche filante, serrure débrayable…).

Toutes ces nouveautés et évolutions sont le fruit des échanges initiés lors des précédentes conventions entre l’équipe réseau du siège, les concessionnaires et les fournisseurs.

Cette année encore, l’enseigne avait organisé des journées d’échange ainsi qu’un salon fournisseurs à San Sebastian, ou chacun d’entre eux bénéficiait d’un stand afin que les concessionnaires puissent les rencontrer et échanger sur les portails, volets, produits de quincailleries, etc.

La conférence « Les Chemins de la Réussite » animée par Hervé Gougeon, fut également très appréciée. Véritable allégorie, elle leur a permis d’identifier objectivement, au travers de leurs échanges, les freins du quotidien et les principes à appliquer afin de bénéficier d’une dynamique positive vers la réussite.

Article consulté 3 051 fois.