Le jardin a évolué en un lieu qui se veut moderne et décoratif, où la créativité de chacun a la possibilité de pleinement s’exprimer. Aussi pour façonner son écrin de verdure selon ses envies, structurer des espaces ou jouer avec la végétation et la lumière, So Garden, spécialiste de l’aménagement extérieur, propose de nouveaux panneaux à claire-voie Trévise (non occultant) et Crémona (occultant).

Tendance, modulables, bénéficiant de finitions soignées et de matériaux de qualité, ces nouveaux panneaux en lames de bois naturel horizontales ou verticales permettent de créer différents décors aux géométries contemporaines, de préserver l’intimité des occupants, tout en diffusant la lumière au jardin,selon le type de panneau et l’écartement des lames.

Des panneaux haute qualité
Une finition soignée et naturellement chic

Haute qualité, les panneaux à claire-voie Trévise et Crémona So Garden sont fabriqués en sapin blanc du Nord. Le bois, sélectionné avec le plus grand soin afin de garantir la pérennité de l’ouvrage, provient uniquement des forêts nordiques et bénéficie d’un grain fin et d’un fil droit.
La qualité du rabotage et l’état de surface avec un glacis en font des panneaux de palissades d’un haut niveau de finition.
Traité en autoclave classe 3 selon la norme EN335, le bois est garanti 10 ans contre la pourriture et l’attaque des moisissures.

Bois/alu, un mixte contemporain
Pour une palissade solide et durable

Les panneaux Trévise et Crémona sont associés aux poteaux carrés Opal® de section 80 x 80 mm en aluminium. Bénéficiant du label international Qualicoat, qui garantit l’excellente tenue du laquage, les poteaux sont très résistants aux intempéries.

Pour offrir un ensemble harmonieux, raffiné et esthétique, les poteaux sont déclinés en 3 couleurs : Anthracite grey, Pure white et Silver (anodisation argent 15 μ).

 

Panneau à claire-voie Trévise
Pour des décors élégants qui jouent avec la végétation et la lumière

Le panneau à claire-voie Trévise de So Garden est non occultant et laisse passer la lumière, tout en permettant de conserver l’intimité du jardin ou de créer des espaces indépendants.

D’une finition soignée, les lames verticales de fortes sections(25 x 47 mm) sont chanfreinées en tête de panneau pour un rendu raffiné. Elles sont assemblées, sans fixation apparente, sur des traverses (20 x 70 mm) recouvertes d’une fine latte de bois (6 x 70 mm), pour masquer les têtes de vis.
Pour personnaliser les décors au jardin et profiter d’une palissade naturelle et sauvage, il est possible de laisser courir des plantes grimpantes sur les lames verticales.
Le panneau Trévise est disponible en 2 hauteurs (90 ou 180 cm), pour être utilisé soit sur un muret ou comme palissade à part entière.

 

Panneau à claire-voie Crémona
Un décor occultant, dans l’air du temp
s

Design et occultant, le panneau Crémona de So Garden est constitué de fines lames à profil biseauté à 45°, permettant de réaliser des décors à claire-voie horizontaux uniques pour préserver le jardin ou la terrasse des regards extérieurs.

De section 27 x 64 mm, les lames sont fixées par des vis inox, sur la face cachée, sur des montants de sections 20 x 43 mm, et dépassent sur les côtés pour permettre leur fixation dans les rails en aluminium des poteaux Opal®. Aucune fixation n’est apparente sur la face visible.
Par ailleurs, les panneaux Crémona s’emboîtent très facilement les uns sur les autres jusqu’à 180 cm de hauteur.

 

Une installation facile

Les panneaux Trévise et Crémona se fixent sur les rails aluminium des poteaux aluminium Opal®. Sur platine ou sur tube à sceller dans le béton, les poteaux garantissent un support rigide et durable à l’ensemble. Les panneaux ne doivent pas reposer sur le sol, il faut préserver un vide de quelques centimètres pour permettre un bonne ventilation de l’ouvrage. Pour que les panneaux à claire-voie résistent aux UV, So Garden conseille l’application d’une lasure ou d’un saturateur.

 

Caractéristiques techniques
Panneau Trévise L x H : 180 x 90 cm – Épaisseur 40 mm
Panneau Crémona L x H : 180 x 180 cm – Épaisseur 40 mm
Panneau Crémona L x H : 180 x 90 cm – Épaisseur 40 mm
Poteaux en aluminium : section 8 x 8 x 182 cm/200 cm
Trévise : à partir de 90 euros TTC/pièce
Crémona : à partir de 90 euros TTC/pièce
Réseau de distribution : Paysagistes, Clôturistes, Négoces…
17699_sogarden-trevise-situ4

Article consulté 3378 fois.