La Source des Arcs

 

 

 

 

 

 

Chatou. Le groupe Chalet des Neiges, spécialiste du secteur d’activité de l’hébergement touristique haut de gamme, a choisi d’équiper la majorité de son parc immobilier de pompes Wilo et ce, depuis 1998. Cette histoire qui s’écrit dans le temps repose sur le partage de valeurs communes : la culture de l’excellence et la qualité de service.

L’EXIGENCE D’UN SERVICE OPTIMAL

Basé à Tours-en-Savoie, le Groupe Chalet des Neiges possède et gère un parc de résidences haut de gamme et d’hôtels 5 étoiles, répartis sur trois sites prestigieux : Arc 2000, Val Thorens et Oz en Oisans Alpe d’Huez. Soucieux d’offrir une expérience client optimale, le Groupe Chalet des Neiges veille à la performance de ses équipements de chauffage et eau chaude sanitaire.

Un pari, compte tenu des conditions spécifiques d’utilisation des pompes de circulation.

Des conditions d’utilisation spécifiques

Les pompes sont à l’arrêt pendant plusieurs mois. A l’ouverture de la saison, en décembre, elles doivent redémarrer rapidement et se montrer immédiatement opérationnelles. Les tableaux électriques de la station sont laissés sous tension afin de ne pas perdre certains paramètres. Or, en montagne, les violents orages ainsi que le redémarrage brusque des équipements en décembre provoquent des surtensions de réseaux auxquelles sont sensibles les pompes électroniques.

« Parce que les pompes Wilo ont toujours prouvé leur solidité et fiabilité malgré les fortes contraintes, nous avons choisi de renouveler notre confiance en la marque. Le professionnalisme des équipes ne cesse de nous conforter dans ce choix. Même à 2000 mètres d’altitude, Wilo nous remplace une pompe en 48h en cas de besoin. » commente Mickael Reboux, Directeur opérationnel au groupe Chalet des Neiges.

Le choix des pompes Wilo-Stratos

Aujourd’hui 60 pompes Wilo équipent les résidences et hôtels du groupe qui représentent 24000 lits au total. Depuis 2012, le groupe remplace les pompes obsolètes ou défectueuses par des pompes à haut rendement de la gamme Wilo-Stratos. Celles-ci s’adaptent en permanence aux besoins de puissance variable de l’installation ; la régulation électronique permet au groupe de réaliser des économies d’énergie et de coûts d’exploitation.

L’ouverture en décembre 2016 d’un nouvel hôtel 5 étoiles, le Taj-I Mah, disposant de 48 chambres, inaugure un nouveau chapitre de l’histoire qui lie la marque Wilo et le groupe Chalet des Neiges qui a d’ores et déjà fait part de sa volonté d’équiper le Taj-I Mah exclusivement de Wilo-Stratos, précise M. Reboux.

Les résidences Chalet des neiges équipées en Wilo

  • Station ARC 2000

    > LA Cime 4* – 2008

> La Source 5* – 2015

> Les Arolles 4* – 2000

> Le Taj-I Mah 5* – En cours de construction

  • Val Thorens

    > Plein Sud 4* – 1998

> Hermine 4*  – 1998

  • Oz en Oisans Alpe Duez

    > Oz en Oisans 4*

  • Chaufferie principale

La chaufferie alimente les réseaux de la Cime, la source et le futur projet d’hôtel 5* Taj-I Mah. On retrouve des pompe de charge en corps double de la chaudière, un départ plancher chauffant d’un des bâtiments de la Cime, des pompes secondaires et primaires eau chaude sanitaire, une pompe corps double qui alimente en primaire la Source et une pompe de bouclage eau chaude sanitaire pour la bâtiment de la Cime.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wilo.fr

Article consulté 6686 fois.