Acodi : les avantages de la façade en composite aluminium

Publié par Jennifer le

Écologique, légère, durable et proposant de vastes possibilités esthétiques, la façade en composite aluminium est une solution d‘enveloppe qui gagne en popularité. Bâtiments d’entreprises, établissements scolaires, logements étudiants : de plus en plus de projets font le choix de ce matériau pour leur façade.
Zoom sur ses atouts.

Liberté architecturale

Ce matériau autorise les projets de façades les plus esthétiques et design. Il valorise les lignes du bâtiment et leur apporte du dynamisme grâce à ses nombreuses possibilités en matière de coloris, de finitions et d’usinage : pliage, cintrage, ajourage-perforage, nervures, rainures et ondulations ou encore aspect brossé, nacré ou brillant.
Pouvant être posée avec des fixations invisibles, la façade en composite contribue à donner une identité aux bâtiments, permet de communiquer une certaine image au public : c’est pourquoi elle est particulièrement appréciée des entreprises et des collectivités.

Résistance 

Une façade en composite aluminium est à la fois synonyme de légèreté pour la structure du bâtiment et de robustesse. En effet, ne craignant pas les agressions climatiques grâce à sa résistance à la corrosion (chocs thermiques, intempéries, gel, ultraviolets, mousses), elle résiste également aux chocs, à la rupture et à la flexion.
immd-lea-roubaix-maes-architectes-urbanistes-13-co

Bien-être au sein du bâtiment

Utilisée dans le cadre d’une isolation thermique par l’extérieur, ce type de façade contribue à l’instauration d’une ambiance saine et confortable au sein du bâtiment. Non poreux, ce matériau permet de réduire les déperditions thermiques. Il réfléchit également les rayons du soleil, réduisant les besoins de climatisation en été. Enfin, il contribue également à l’amortissement phonique des bruits émanant de l’extérieur.
Visualisez des réalisations de façades en composite aluminium par le spécialiste Acodi.