Ce guide permet une vulgarisation du BIM et une meilleure compréhension de son évolution.

« Le BIM ». Cet acronyme soulève à lui seul bien des réactions, des espoirs ou des craintes. Il génère tant de points de vu, de conférences, de salons, de publications, d’actions commerciales, de démarches et de démarchages qu’il est parfois difficile d’en avoir une vision claire.
C’est la raison pour laquelle, les adhérents du Cercle Promodul (dont Soprema) ont exprimé, un désir fort d’avoir des informations fiables autour du BIM et savoir comment prendre le sujet, et être guidés dans les bons choix.
Le GT BIM/Maquette numérique Cercle Promodul a travaillé sur l’élaboration d’un premier livrable permettant une vulgarisation du « BIM » et une meilleure compréhension de son évolution et des étapes pour le mettre en place.
Ce document regroupe dans une première partie les informations utiles à connaitre sur le BIM et présentées sous forme de réponses à une série de questions. La deuxième partie est quant à elle constituée des étapes clés à suivre pour l’industriel et enfin, en troisième partie, d’un glossaire thématique pour mieux intégrer le processus BIM.
La finalité de ce travail est de fournir une vision simple et synthétique d’un sujet à appréhender avec précaution tant il soulève d’enthousiasme et à la fois d’inquiétudes et d’interrogations.

 

Téléchargez le guide : http://www.cercle-promodul.fr/guide-bim-6-questions-comprendre-agir/BIM_980x450

Article consulté 1 280 fois.