conception d’une douche à l’italienne, astuce pour la réussir

Publié par didilagine le

La douche à l’italienne a le vent en poupe. Un incontournable pour une douche dans l’ère du temps, il faudra avoir un receveur plein pied ainsi qu’une paroi vitrée. Façonner de différente façon, sa conception est aujourd’hui réalisée par les simples particuliers, mais aussi les professionnels. Une douche offrant esthétisme, confort, trouvez dans ces quelques lignes les astuces de professionnels pour la planification de la conception d’une douche à l’italienne.

tout miser sur la conception de la douche à l'italienne pour garantir le confort

1 étape : Bien choisir l’emplacement de la douche à l’italienne

La douche à l’italienne s’adapte à tout type de salle de bain. Une conception facile où il faut installer un receveur à fleur de sol et une paroi vitrée, il faudra garantir une commodité d’utilisation et d’accès.
Une solution qui demande une petite espace, sa réalisation peut également être faite sur une grande espace. Il faudra également lors de l’étude de l’installation d’une douche à l’italienne prendre en considération les travaux nécessaires tels que les raccordements aux tuyauteries d’évacuation ou d’arrivée d’eau ainsi que la question d’étanchéité qui doit être sans faille.
Le prix d’un telle installation varie entre 500 à 2500 euros avec en sus le service d’un professionnel plombier de Bondy nécessaire à son installation.
bien pla nifier la conception d'une douche à l'italienne

2 étapes, les normes pour la conception d’une douche à l’italienne

L’installation de la douche à l’italienne tient à se généraliser. Mais au-delà de l’aspect esthétique et confort, il existe également les normes en plomberie à prendre en compte lors de sa réalisation.
La douche à l’italienne demande toutefois une bonne connaissance des normes. Il faudra en effet prendre en considération la norme en vigueur, à savoir le nf dtu 15-100 par rapport à la plomberie ainsi que les installations dans une douche.
Ce texte prévoit des normes en termes de grandeur, l’évacuation d’eau ainsi que des installations électriques posées dans cette pièce. Si un simple particulier peut installer ce type de douche, il faudra toutefois l’aide d’un professionnel plombier pour garantir le respect de ces normes pour la sécurité et le confort des occupants.
Pour plus d’astuce d’expert plombier du 93 , cliquez ici.